Alex Plamondon souhaite regagner sa confiance avec le Titan
S’étant joint au Titan de Princeville après avoir quitté de son plein gré l’organisation des Cataractes de Shawinigan en octobre, le Drummondvillois Alex Plamondon dit avoir pour objectif de regagner sa confiance dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
L’attaquant de 19 ans, à ses sept premières parties dans le circuit, a marqué huit buts et obtenu quatre passes pour un total de 12 points. Dimanche, après avoir réussi un tour du chapeau, il a expliqué vouloir connaître du succès dans toutes les situations de jeu et non pas seulement offensivement. Il souhaite ainsi retenir l’attention et ainsi avoir l’occasion de retourner dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec durant la période des Fêtes.
«Je viens ici pour regagner ma confiance et montrer que je suis capable de jouer offensivement et défensivement. C’est mon objectif de remonter aux Fêtes», explique-t-il. Avec le Titan, il a l’occasion de renouer avec plusieurs de ses anciens coéquipiers du temps où il évoluait avec les Estacades de Trois-Rivières et le gardien Mathieu Bellemare ayant été retranché par les Cataractes lors du dernier camp d’entraînement.
Bien conscient des intentions de Plamondon, l’entraîneur-chef du Titan Guillaume St-Denis a bien l’intention d’aider l’attaquant à atteindre son objectif en lui offrant du temps de jeu dans diverses situations. «Il veut du temps de jeu et je suis capable de lui en donner en avantage numérique, en désavantage numérique et dans les fins de période. Un entraîneur c’est là pour que ses gars jouent dans le meilleur calibre possible. Donc c’est sûr que mon but, ça va être de l’aider à monter», a-t-il affirmé quelques jours après l’arrivée de Plamondon avec l’équipe.
Au Challenge Eastern Canada Cup
D’ici là, le principal intéressé aura notamment l’occasion de participer au Challenge Eastern Canada Cup, du 19 au 21 novembre, avec sept de ses coéquipiers et St-Denis. Pour lui, cette compétition mettant en vedette des joueurs du Québec, des Maritimes et de l’Ontario représente une autre occasion de s’illustrer. «C’est super excitant. Tous les joueurs du junior AAA veulent aller là. Le calibre est élevé et il y a beaucoup de visibilité. Ça va être le fun d’aller là.»
En 75 parties avec les Cataractes lors des trois dernières saisons, Plamondon a amassé 20 points, soit 10 buts et autant de passes. Il a auparavant évolué avec les Cantonniers de Magog et les Estacades de Trois-Rivières.