Lourdes encourage le développement de garderies en milieu familial  

La Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes encourage le développement des services de garde en milieu familial sur son territoire.

Elle offre un soutien de 2000 $ par l’entremise du Comité de développement à ceux qui désirent démarrer un nouveau service de garde à Lourdes. Cette initiative vient ainsi bonifier l’aide de 3500 $ déjà offerte par le gouvernement du Québec à ce chapitre.

« Le Centre de petite enfance La Girouette espère recruter de nouvelles ressources pour ouvrir ce type de service. C’est un besoin. Nous souhaitons que notre programme d’aide financière en incitera d’autres à lancer leur propre garderie supervisée par le CPE », de faire savoir le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard.

M. Bédard a d’ailleurs ajouté que la Municipalité va également travailler au cours des prochaines semaines afin de bonifier le programme de soutien financier. « Il est important d’améliorer l’accessibilité pour les parents qui travaillent chez nous et qui ont besoin de cette offre de services. C’est essentiel pour notre développement économique », croit-il.

La directrice du CPE La Girouette, Sylvie Gingras, a confirmé que le centre disposait d’une dizaine de permis pour combler des besoins dans toute la MRC de L’Érable. « Nous sommes activement à la recherche d’éducateurs ou d’éducatrices. »

Mme Gingras s’attend à ce que d’autres municipalités imitent l’initiative de Notre-Dame-de-Lourdes. Le CPE La Girouette compte un total de 374 enfants en milieu familial sur le territoire de L’Érable.