LHJMQ : l’incertitude se poursuit

Le gouvernement du Québec a annoncé la réouverture des amphithéâtres sportifs à 50% de leur capacité avec un maximum de 500 personnes, dès le 7 février. Ce n’est toutefois pas exactement ce que les équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) espéraient.

« Ce n’est pas le chiffre magique, mais nous avançons. 500 spectateurs, c’est beaucoup mieux que zéro et c’est l’approche que nous avons. Les prochains jours vont en dire long », a réagi le président des Tigres de Victoriaville, Charles Pellerin.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune décision n’a été prise à savoir si les autorités du circuit reprendront tout de même leurs activités. Il y a quelques semaines, les formations du circuit avaient statué qu’il n’y aurait pas de retour au jeu avant que les arénas puissent accueillir des spectateurs à au moins 50% de leur capacité maximale.

Peu importe, l’année 2022 s’annonce déjà comme une autre année difficile financièrement. La situation est toutefois stable chez les Félins, malgré d’importantes pertes la saison dernière. « Nous n’avions pas envisagé ça en début de saison. Je le répète depuis quelque temps, mais la Ville de Victoriaville et le niveau corporatif nous supportent beaucoup là-dedans. Il reste qu’à un moment, nous avons hâte de voir la lumière au bout du tunnel. L’organisation est en bonne santé financière, mais nous ne pouvons pas fonctionner sans spectateurs. »

L’incertitude commence à peser lourd. « Nous espérons avoir une date une bonne fois pour toutes. Nous sommes présentement dans le néant et c’est lourd pour tout le monde. Nous avons vraiment hâte que tout reparte », a conclu le président des Tigres.