Opération en sécurité routière : près de 50 constats remis dans Arthabaska

L’opération Impact, à laquelle ont pris part une dizaine de policiers, dont deux en motoneiges, a permis, lundi, de distribuer 49 constats d’infraction, 30 avertissements et 2 avis de vérification mécanique.

Les policiers ont pris place à Saint-Albert, Saint-Valère et Victoriaville. Pas moins de 23 conducteurs ont été interceptés pour excès de vitesse. Vingt-deux autres constats ont été délivrés pour diverses infractions, notamment l’interdiction du virage à droite au feu rouge. Enfin, deux constats ont été remis pour l’utilisation du cellulaire au volant et deux autres pour le non-port de la ceinture de sécurité.

La Sûreté du Québec, précise-t-elle, maintient ses efforts afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, notamment grâce au travail de ses patrouilleurs, aux campagnes de sensibilisation ainsi qu’à la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie en sécurité routière PISTE (Partenariats-Interventions-Sensibilisation-Technologie-Évaluation).

Cependant, elle tient à rappeler aux conducteurs qu’ils doivent adopter des comportements routiers sécuritaires et faire preuve de prudence pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision.