Incendie à Victoriaville

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés peu avant 11 h 30, dimanche, pour un feu de résidence sur l’avenue Sainte-Croix.

Il s’agissait, en fait, comme l’a expliqué le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud, d’un début d’incendie dans une friteuse dans un petit cabanon rattaché à la maison. « À mon arrivée, il y avait fumée et flammes apparentes. Un jet a été rapidement utilisé pour taper le feu. Ensuite, on a entrepris nos recherches de propagation », a indiqué l’officier. 

Trois alarmes ont été sonnées parce qu’un certain nombre de pompiers se trouvaient toujours sur les lieux de l’incendie de ferme à Saint-Rosaire.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont été demandés sur place. « Un homme a été transporté à l’hôpital parce qu’il a été incommodé par la fumée et la poudre de deux extincteurs qu’il a utilisés », a précisé le capitaine Michaud.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dommages. Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux, prenant la relève de la Sûreté du Québec pour assurer le périmètre de sécurité.