Femmes de carrière Bois-Francs-L’Érable fête ses 30 ans

C’est le vendredi 14 janvier que l’organisation des Femmes de carrière Bois-Francs-L’Érable célèbrera ses 30 ans d’existence. En effet, le regroupement a été fondé le 14 janvier 1992 par quatre femmes, soit Chantale Dusseault, Lise Setlakwe, Denise Brosseau et Micheline Boutet. Pour l’occasion, le regroupement organisera de belles activités tout au long de l’année. 

« Nous sommes très reconnaissantes envers ces femmes visionnaires qui ont su apporter un volet féminin au monde des affaires. L’organisation compte actuellement une centaine de membres réparties au sein de la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable », a mentionné Marie-Christine Couture, présidente des Femmes de carrière Bois-Francs-L’Érable.  

C’est plus spécifiquement lors de sa demi-journée de formations/conférences, qui se déroulera au printemps, que seront célébrés les 30 ans de l’organisation. De belles surprises attendent les membres. 

« Nous espérons que les mesures entourant la COVID-19 s’assouplissent rapidement afin d’organiser des activités en présentiel nous permettant ainsi d’honorer notre mission première : le réseautage », a souligné Mme Couture.  

Les Femmes de carrière Bois-Francs-L’Érable est un regroupement par et pour les femmes représentant le milieu des affaires. Cet organisme existe avant tout dans le but de réunir des femmes d’affaires de la région afin de leur permettre d’échanger, de partager et s’unir, pour mieux réussir. Depuis septembre 2013, l’organisme a été dissous pour intégrer la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-L’Érable (CCIBFE) en tant que comité. La CCIBFE remarquait un manque à combler au niveau de l’entrepreneuriat féminin. Le but de cette fusion a d’abord été de créer un lieu d’échange et d’entraide pour favoriser la croissance de l’entrepreneuriat féminin afin d’exercer un leadership représentatif sur le territoire. 

L’organisation propose des activités de réseautage, de développement, d’information et de contenu axées sur les enjeux d’affaires et de société. Femmes de carrière Bois-Francs-L’Érable, c’est aussi de faire rayonner ses membres et de soutenir des organismes de la région en s’impliquant de façon ponctuelle dans la communauté.