Nathan Landry gonflé à bloc

Le Victoriavillois Nathan Landry finalise sa préparation en vue de ses débuts avec les Tigers de l’Université du Missouri dans la première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Il est plus motivé que jamais d’amorcer son nouveau défi.

Le lanceur gaucher a amorcé une autre étape de sa carrière en débutant son parcours universitaire. Il confie avoir été bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers. « Mes premiers mois ont été incroyables. Je me croyais dans le baseball majeur tellement nous sommes bien traités et le campus est magnifique. Il y a aussi beaucoup de vétérans qui sont présents pour nous encadrer, alors j’ai été gâté. »

Ça a également été une adaptation au niveau scolaire pour l’étudiant de première année dans la faculté de business. « Mon bâtiment était près de tout alors je n’aurais pas pu demander mieux pour commencer. J’avais des cours dans un grand auditorium avec plusieurs centaines d’étudiants pour la première fois de ma vie. C’était assez différent, mais tout a bien été. J’ai choisi un programme qui est directement dans mes cordes et j’adore vraiment ça. »

Il est très impressionné de tout ce qui est mis à sa disposition pour devenir le meilleur joueur de baseball possible. « Dans les niveaux inférieurs, tu apprends plus à développer ton éthique de travail. Ici, la technologie est très présente et elle permet de nous appuyer dans nos efforts. Les différents appareils complémentent bien nos habitudes de travail. C’est vraiment plaisant d’avoir accès à tout ça. »

Sur le terrain, l’équipe s’est entraînée tout l’automne. Landry est fier de sa progression et de la façon dont il a su se démarquer. « Pour la première fois de ma carrière, je n’avais aucune idée du rôle qui m’attendait. Dès le départ, j’ai été placé dans un groupe de potentiel partant alors ça m’a encore plus motivé. Je me suis entraîné tout l’automne à titre de partant. Je suis bien content de ce que j’ai démontré. » Il a même eu l’occasion de disputer deux parties préparatoires. En cinq manches de travail, il n’a accordé qu’un maigre point à ses adversaires.

Sa saison recrue en première division de la NCAA se mettra en branle le 18 février. Les premières semaines seront déterminantes, alors que Landry et cinq autres lanceurs lutteront pour les trois postes disponibles au sein de la rotation partante. « Je vois ça comme une saine compétition qui va garder tout le monde impliqué et en santé. Je suis sorti de ma zone de confort ici et c’est ce que je devrai encore faire pour obtenir un poste de partant. »

Les matchs de la Southeastern Conference (SEC) débuteront par la suite le 18 mars, alors que les Tigers croiseront le fer avec les Commodores de l’Université Vanderbilt.