La LHJAAAQ retarde la reprise de ses activités

À la suite des annonces du gouvernement de jeudi et considérant que l’ensemble des écoles sont fermées jusqu’au 17 janvier, la Ligue de hockey junior AAA du Québec a décidé de suspendre tous les matchs de hockey jusqu’à cette date.

La LHJAAAQ emboîte le pas et annule tous ses matchs afin de participer à l’effort collectif et ainsi freiner la propagation du virus. Pour l’instant le calendrier reprendra la semaine du 19 janvier 2022.

« Nous voulons tous jouer au hockey mais notre priorité continue d’être la sécurité des joueurs et de tous ceux impliqués dans notre circuit, dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Nous allons nous assurer que tout ce monde est bien en sécurité avant de reprendre le chemin de la patinoire. »

La LHJAAAQ travaillera en étroite collaboration avec le ministère de la santé publique et Hockey Québec durant cette période afin que la mise en œuvre du plan de retour de nos activités soient réalisables.

Le circuit Figsby évaluera le retour aux activités des équipes pour les entraînements en se basant sur les recommandations de la santé publique durant les prochaines semaines.

Tous les gens impliqués souhaitent un retour sur la glace le plus tôt possible.