Lyster : l’enfant a succombé à ses blessures

La Sûreté du Québec a confirmé, en soirée, le décès de l’enfant qui reposait dans un état critique à la suite de la collision entre un autobus scolaire et un camion muni d’une nacelle. Il s’agit d’un petit garçon âgé de 5 ans.

L’autre garçon, âgé de 10 ans, qui prenait aussi place à bord de l’autobus, a été sérieusement blessé. « Son état est inquiétant. Il a été transféré vers un centre hospitalier de la région de Montréal », a fait savoir le sergent Louis-Philippe Bibeau du Service des relations avec les médias de la SQ.

Quant au conducteur, un septuagénaire, il a subi des blessures, mais sa vie n’est pas en danger.

Le funeste accident s’est produit vers 15 h 30 sur le 8e rang Ouest entre les routes Fillion et Anna. Pour une raison encore inconnue, l’autobus, qui circulait vers l’ouest, a percuté le camion nacelle immobilisé sur l’accotement. Des travailleurs effectuaient des travaux d’entretien sur le câblage et l’un d’eux se trouvait dans la nacelle au moment de la collision.

Bien que secoués, ils n’ont pas été blessés.

Le soleil couchant pourrait, pense-t-on, avoir joué un rôle, mais les circonstances de la collision restent à établir.

D’ailleurs, à 21 h 15, l’enquête policière se poursuivait sur les lieux avec des enquêteurs, un reconstitionniste. « Un représentant de la CNESSST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail) s’est aussi ajouté », a précisé le sergent Bibeau.