Les Vulkins terminent 2021 avec un revers

Par Zakary Mercier
Les Vulkins terminent 2021 avec un revers
(Photo : Les Maximes)

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a vu sa séquence de six matchs sans revers prendre fin. Le bilan de cette première moitié de saison demeure tout de même positif.

Les Mauves se sont butés aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. La première équipe au classement général a triomphé par la marque de 4 à 1. « De faire trois heures de route, un vendredi soir, en fin de session, c’était déjà un défi. Nous avons vraiment bien joué en première période. Par la suite, nous avons écopé de quelques punitions et la chaîne a débarqué un peu mentalement. Nous avons retiré notre gardien en fin de match, mais sans succès. Ça reste que c’était un excellent match et nous étions bien structurés », a souligné l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Une première moitié de saison en deux temps

Les Vulkins ont connu un début de saison difficile en ne remportant qu’un seul de ses sept premiers matchs. « Nous faisions beaucoup d’erreurs et nous en avons payé le prix. Ce n’était pas chic au début. »

L’équipe s’est toutefois bien reprise en terminant l’année 2021 en force avec une fiche de quatre victoires, deux verdicts nuls et un seul revers à ses sept dernières rencontres. Ces récents succès permettent aux Victoriavillois de pointer au 6e rang du classement général. « Les gars ont vraiment progressé et ont acheté notre système de jeu. Nous, le groupe d’entraîneurs, avons également dû nous adapter en simplifiant les choses. C’est à ce moment que la roue a changé de côté et nous avons eu tout un mois de novembre. C’est une première moitié de saison très positive. Nous n’avons plus de complexe et nous le savons que l’on peut vaincre toutes les équipes. »

La troupe de Nicolas Boucher reprendra l’action le 15 janvier, alors qu’elle visitera les Pionniers du Cégep de Rimouski. Les Vulkins retrouveront leur domicile le 4 février. Pour l’occasion, les Titans du Cégep de Limoilou seront de passage au pavillon Jean-Béliveau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires