Deux ans sans jouer!

Les comédiens et comédiennes de la troupe de théâtre L’Éveil de Plessisville commencent à trouver le temps long alors qu’ils sont en mode pause depuis deux ans en raison de la pandémie à la COVID-19.

« C’est une situation qui ne nous plaît pas vraiment », explique un des participants de longue date, Richard Gosselin. « La mise sur pied d’une pièce de théâtre entraîne beaucoup de dépenses avant d’en récolter les dividendes et nous n’avions aucune garantie que nous pourrions la jouer dans le contexte actuel. »

« De plus, le fait de devoir pratiquer avec un masque, respecter la distanciation sociale de deux mètres et désinfecter les objets qui nous servent lors des répétitions n’aidait pas à maintenir notre motivation », ajoute M. Gosselin.

Habituellement à cette période-ci de l’année, les comédiens et comédiennes de la troupe de théâtre L’Éveil de Plessisville sortent de leurs représentations qui ont lieu lors de la dernière fin de semaine de novembre et du premier week-end de décembre. Ils n’ont pas remonté sur les planches depuis la présentation de leur 40e production en 2019.

« Pour ce qui est de 2022, nous verrons cela en janvier prochain. Nous prévoyons nous réunir et peut-être prendre une décision à ce moment concernant l’avenir de notre 41e production », de conclure M. Gosselin.