Un avant-midi occupé pour les pompiers

Un avant-midi occupé pour les pompiers
Aucun incendie sur place, heureusement. (Photo : www.lanouvelle.net)

Trois appels ont occupé en avant-midi, dimanche, les pompiers de Victoriaville.

Après une alarme incendie causée par une fumée de cuisson dans une résidence de la rue Gendreau, la brigade incendie a répondu, à 10 h 30, à un appel pour un feu de commerce au magasin Yellow tout près de La Grande Place des Bois-Francs.

« Une employée trouvait que quelque chose clochait en plus de percevoir une odeur de brûlé provenant de la salle électrique », a indiqué le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

Le bâtiment voisin, celui de la Société des alcools du Québec, était privé de courant. « On a constaté qu’un disjoncteur dans un poteau a sauté », a précisé l’officier.

Des employés d’Hydro-Québec ont été demandés sur les lieux pour prendre la situation en main. Un électricien se trouvait  aussi sur place.

Une vingtaine de minutes après leur arrivée, les sapeurs ont été sollicités vers 10 h 55 pour un feu de véhicule sur le boulevard Jutras Ouest, non loin de l’intersection du boulevard Pierre-Roux. « Le conducteur nous a appelés en constatant la présence d’une fumée blanche. À notre arrivée, tout s’était calmé », a fait savoir le capitaine Fournier.

Il s’agirait d’un problème mécanique possiblement lié à l’embrayage, selon l’automobiliste. Le véhicule a été remorqué. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires