La population de L’Érable invitée à un 5 à 7 interculturel de Noël

Communiqué

La population de L’Érable invitée à un 5 à 7 interculturel de Noël
Sucreries de Noël et animation sur place seront au rendez-vous lors du 5 à 7 interculturel de L'Érable qui propose également de découvrir l'exposition de photos d'Isabelle de Blois. (Photo : gracieuseté)

L’Érable tourisme et culture et Prends ta place dans L’Érable invitent la population à un 5 à 7 interculturel de Noël à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable à Plessisville. L’activité, qui aura lieu le mardi 7 décembre prochain, est ouverte à tous, et ce, gratuitement.
 

Ce sera l’occasion d’échanger sur ses traditions de Noël avec les autres participants au son de la musicienne Patricia Marcoux. L’activité s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Du bout du monde à ici » de la photographe Isabelle de Blois qui se déroule jusqu’au 20 février 2022.

Les portraits qu’elle expose témoignent du récit de plusieurs immigrants qui ont choisi le Centre-du-Québec comme terre d’accueil. « Dans cette optique, nous avons saisi l’opportunité de proposer une activité interculturelle à la population afin de favoriser les rencontres et permettre aux nouveaux arrivants de sentir tout l’accueil chaleureux dont les citoyens de L’Érable sont capables. De plus, avec la présence d’Isabelle de Blois lors de la soirée, les participants pourront discuter de la place que peut prendre l’art dans une communauté », explique Caroline Fortin, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de L’Érable.

« À l’approche des Fêtes, nous trouvions important de faire une activité de Noël pour les nouveaux arrivants issus de l’immigration. Lorsque l’équipe de tourisme et culture nous a approchés pour créer une activité, les étoiles se sont alignées! Ce 5 à 7 interculturel se veut donc une occasion de briser l’isolement, tout en découvrant les cultures d’ici et d’ailleurs », ajoute Mélanie St-Pierre, chargée de projet en immigration pour Impact Emploi de L’Érable.

La population locale et les nouveaux arrivants sont invités à cette activité. Pour participer, il est possible de s’inscrire à l’avance auprès de Caroline Fortin par courriel à cfortin@erable.ca ou encore par téléphone au 819 621-1333, poste 1287. Il est important de noter qu’en raison des consignes actuellement en vigueur, la présentation du passeport vaccinal sera exigée pour toutes personnes âgées de 13 ans et plus.

Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel et également d’Impact Emploi de L’Érable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires