Déneigement : quelques rappels importants

Communiqué

Déneigement : quelques rappels importants
(Photo : gracieuseté)

L’hiver s’installe tranquillement et la Ville de Victoriaville souhaite rappeler certaines consignes en lien avec les opérations de déneigement. Il est notamment question de l’interdiction de stationnement dans les rues la nuit qui entre en vigueur dès le 1er décembre et de l’emplacement du bac lors des journées de collecte.

Saviez-vous que les équipes de la Ville de Victoriaville déneigent plus de 350 kilomètres de rues, 100 kilomètres de trottoirs et plus de 40 stationnements municipaux? Afin d’assurer un déneigement rapide, sécuritaire et efficace, la collaboration des citoyens peut faire une réelle différence.

Interdiction de stationnement dans les rues la nuit dès le 1er décembre

Le stationnement dans les rues la nuit, du 1er décembre au 1er avril entre minuit et 7 h, est interdit sauf s’il est spécifiquement autorisé par la Ville. Le citoyen a la responsabilité de s’informer afin de savoir si le stationnement de nuit est permis en composant le 819 758-9555 ou en consultant le victoriaville.ca ou le fil Twitter @VilledeVicto. L’information est mise à jour quotidiennement avant 18 h.

Emplacement du bac lors des journées de collecte

Lors des jours de collecte, le bac ne doit jamais être disposé dans la rue ou sur le trottoir. Celui-ci doit se retrouver dans l’entrée ou, s’il y a un bordage de neige de deux mètres et plus, vis-à-vis le bordage de neige. À noter que le bras mécanisé des camions de collecte a une longueur maximale de trois mètres. Le bac doit être placé de manière à ce qu’il puisse être levé, sans manipulation, en tout temps.

Réglementation sur le déblaiement de la neige

La Ville rappelle qu’il est interdit de déposer, projeter ou souffler la neige sur une voie publique, dans un parc, sur une borne d’incendie, dans un fossé ou sur le trottoir. La neige doit rester sur son terrain. 

Tous les détails concernant le déneigement sont disponibles au vic.to/deneigement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires