Les Tigres affichent du caractère

Les Tigres de Victoriaville ont démontré beaucoup de caractère tout au long de la dernière fin de semaine en effectuant deux remontées. Cependant, seulement l’une d’entre elles s’est soldée par une victoire.

En déficit de trois buts en milieu de troisième période face aux Remparts de Québec, les Félins sont revenus de l’arrière pour créer l’égalité. Finalement, le Plessisvillois Xavier Filion a anéanti les efforts des Tigres avec un but dans la dernière minute de jeu. Québec s’est sauvé avec une victoire de 6 à 5. Dans le camp des Tigres, c’est une fois de plus le mot caractère qui ressort. L’équipe n’a jamais abandonné, malgré un retard de trois buts en troisième période. « Nous avons fait preuve de caractère. Ça fait plusieurs matchs qu’on répète que c’est l’identité que l’on veut avoir. Notre offensive débloque aussi depuis quelques rencontres. Nous sommes revenus de l’arrière de trois buts avec seulement quelques minutes à faire au match. Je suis satisfait de l’effort, mais je suis un peu déçu de quatre buts que nous avons donnés. Je pense que l’on aurait pu éviter ces revirements et nous n’avons pas été chanceux à la fin avec leur dernier but qui a coupé le spectacle », a commenté l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Il souhaite toutefois que sa formation obtienne de meilleurs débuts de rencontre, elle qui tarde souvent à se mettre en marche cette saison. « Je n’ai pas aimé le 60 minutes au complet. Il faut trouver une façon de sortir plus fort que ça. Il n’y a pas de raisons de jouer comme ça en troisième période et de ne pas le faire dès la première. »

Ce match marquait le retour de Fabio Iacobo et de Zachary Gravel au Colisée Desjardins. Ce dernier s’est démarqué en marquant à deux reprises. « C’est vraiment plaisant de venir marquer ici. Je trouvais que je manquais un peu d’opportunisme au cours des derniers matchs, alors c’est super d’avoir pu débloquer contre mon ancienne équipe. »

Le lendemain, les Tigres tiraient de l’arrière 2 à 0 face au Phoenix de Sherbrooke. La troupe de Carl Mallette est revenue dans ce duel pour l’emporter 4 à 3 en prolongation. C’est Vincent Sévigny qui a joué les héros avec le but de la victoire. La formation victoriavilloise va prendre les deux points au classement. Après un mauvais début de match, l’équipe s’est bien reprise et s’est battue jusqu’à la toute fin. « Ils nous ont dominés en troisième période, mais nous avons fait avec l’énergie qu’il restait aux joueurs qui se donnaient depuis le début de la deuxième période. Nous avons continué de travailler fort jusqu’en fin de troisième période. Ce fut un gros but en prolongation de notre leader Vincent Sévigny », a résumé le pilote des Tigres.

L’un des moments importants dans la rencontre a été le but de Conor Frenette. Jusqu’à ce filet, rien n’allait chez les Félins. « C’est sûr et certain que c’était un moment très clé pour nous. C’était mal parti avec les lancers qui étaient 13-1 pour eux. Nous avons eu cinq punitions en première période avec deux inconduites de dix minutes. Lorsque Conor Frenette est sorti du banc de punition pour ensuite s’échapper et marquer le but, nous avons vu nos partisans embarquer avec nous. Il y avait un peu d’énergie du désespoir et ça nous a ramenés dans le match carrément. »

Dans la victoire, le Victoriavillois Alexandre Nadeau a inscrit son premier filet en carrière dans le circuit Couteau. Il ne pouvait contenir sa joie au terme de la rencontre. « J’étais vraiment content. C’est quelque chose auquel tu ne veux pas penser, mais tu finis par y penser quand même. Je voulais simplement faire les choses de la bonne façon et j’ai obtenu un bon résultat. C’est une pression de moins sur mes épaules. »

Le pilote des Tigres a dressé un bilan positif des deux matchs en autant de jours. Il est surtout fier du travail acharné de sa troupe. « Nous avons affiché beaucoup de caractère, alors c’est très positif. Il y a eu des hauts et des bas avec des choses que l’on doit apprendre. Nous avons rivalisé avec deux équipes qui aspirent aux grands honneurs, alors c’est plaisant pour les jeunes joueurs. C’est aussi plaisant de voir la façon dont se sont comportés nos vétérans dans ces matchs-là. »

Les Félins disputeront trois rencontres cette semaine. Tout d’abord, ils accueilleront les Olympiques de Gatineau mercredi. Ensuite, l’équipe rendra visite au Phoenix de Sherbrooke avant de conclure cette séquence à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs.