PRISE : inauguration de la nouvelle salle de formation Alain Laveault

Souhaitant répondre à un besoin grandissant d’employés en formation, PRISE a décidé de confectionner un nouveau local. Cette nouvelle salle de formation, au goût du jour, servira principalement à la francisation et à la formation socioprofessionnelle. Elle pourra également être utilisée pour la tenue de rencontres, dont des rencontres d’équipe, conseil d’administration, réception de groupes extérieurs, visites d’usine etc. Bref, elle sera une porte d’entrée distinctive pour PRISE.

Afin d’immortaliser le nom d’un de ses bâtisseurs, de son premier directeur général, et ce, pendant 17 ans, d’un membre exécutif actif au sein de son conseil d’administration, c’est avec une immense fierté que PRISE a inauguré récemment la salle Alain Laveault.

« Immortaliser un de ses bâtisseurs, perpétuer l’âme de ce dernier, véhiculer ses valeurs et son énergie aux employées et employés en formation, aux clients, visiteurs, partenaires, fournisseurs, et ce, à tout jamais. Voilà ce que représente la salle Alain Laveault.» 

Pour une rare fois dans une vie, on peut remarquer autant d’unanimité. Membres du CA, employés de PRISE, clients, fournisseurs, tous sans exception qui connaissent Alain ont trouvé l’idée d’immortaliser le nom de celui qui a tant donné pour PRISE comme une idée géniale », explique Olivier Boisvert, directeur général chez PRISE.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle salle de formation. La majorité des travaux ont été effectués par le personnel de PRISE. Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation Jacques et Michel Auger pour sa généreuse contribution financière de 5000 $ dans ce projet; ainsi qu’Ariane Martin, enseignante chez PRISE, celle qui a imaginé, orchestré et mis son cœur dans ce magnifique projet », souligne Ginette Voyer, directrice générale adjointe chez PRISE. 

À ce jour, PRISE a accueilli plus de 1130 personnes. L’entreprise d’insertion socioprofessionnelle embauche des adultes éprouvant des difficultés à intégrer le marché du travail. Pendant six mois, les travailleurs sont accompagnés dans leur démarche de manière à retrouver confiance en leur potentiel et à maximiser leurs chances de se trouver un emploi, de le maintenir et d’évoluer sur le marché du travail. Cette nouvelle salle viendra favoriser la formation grand groupe. 

Membre du Collectif des entreprises d’insertion du Québec, PRISE participe ainsi au développement de nouvelles habitudes et habiletés des personnes qui travaillent au sein de son usine de production offrant la sous-traitance manufacturière et spécialisée dans la transformation du bois. 

PRISE invite d’ailleurs les employeurs, personnes responsables aux ressources humaines en entreprise de ne pas hésiter à la contacter si vos candidats ne possèdent pas suffisamment les compétences pour vos postes à combler. «Nous pouvons les former et ils pourront par la suite exploiter leurs aptitudes au sein de votre entreprise. Une stratégie gagnante employé-employeur. PRISE, une solution en développement du savoir-être et du savoir-faire au Centre-du-Québec.»