Exposition de toiles au Centre d’hébergement de Plessisville 

Le Centre d’hébergement de Plessisville a trouvé un moyen original de rouvrir les portes de son Salon des familles. Ce lieu accueillera jusqu’à la fin du mois de novembre une exposition de toiles. Cette idée originale est venue de Julie Provencher, éducatrice spécialisée au service d’éducation loisir du centre d’hébergement. « Le salon était devenu une zone rouge durant la pandémie et était donc inaccessible ces derniers mois. Il est maintenant temps que les résidents et leurs familles se réapproprient les lieux », explique Mme Provencher.

Un effort commun pour susciter l’émerveillement

Des membres du personnel et des résidents, en collaboration avec le comité des résidents du centre d’hébergement, ont rassemblé une trentaine de toiles maintenant exposées dans le salon et les corridors adjacents de l’établissement. Leur dévouement permet au Salon des familles de redevenir un lieu d’échanges et de discussions en toute quiétude après des mois difficiles en raison de la pandémie.

Jusqu’à la fin du mois, les visiteurs ont droit à une véritable expérience culturelle qui générera une stimulation des sens. Cette exposition ne peut que solidifier le sentiment d’appartenance des personnes impliquées envers le centre d’hébergement et les efforts en ont valu la chandelle. Les réactions n’ont pas tardé à fuser au Salon des familles depuis le début de l’exposition.

« Quelle bonne idée!  C’est très plaisant d’entendre les commentaires de nos aînés!  Les couleurs vives suscitent des yeux brillants et impressionnent les plus jeunes. Merci pour cette présentation », s’exclame Danielle Hainse, fille de Louisette Caya, résidente. On constate donc que le travail effectué dans ce projet est acclamé et atteint l’objectif de faire renaître l’harmonie dans ce lieu si important.