Trafic de stupéfiants : bilan des perquisitions

Les policiers de l’Escouade régionale mixte Montérégie (ERM) ont réalisé aujourd’hui 13 perquisitions concernant des activités liées au trafic de stupéfiants dans le secteur de Saint-Hyacinthe et ses environs, notamment au Centre-du-Québec.

Cette opération, qui découle d’une enquête amorcée en juin dernier à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé une cinquantaine de policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec.

L’ensemble des perquisitions réalisées depuis le début du projet a permis jusqu’à maintenant la saisie de :

plus de 115 grammes de cocaïne sous diverses formes; 

plus de 180 comprimés de méthamphétamine; 

environ 400 grammes de cannabis

une somme de plus de 37 000 $ en argent canadien;

une arme à impulsion électrique et des imitations d’arme à feu avec des munitions

du matériel servant au trafic de stupéfiants. 

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

Rappelons que les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888-ARME (2763).