L’expertise de Machinex reconnue au Gala Envirolys 2021

L’entreprise Machinex de Plessisville s’est vu décerner le prix Rayonnement à l‘extérieur du Québec lors du Gala Envirolys 2021 qui s’est déroulé le 15 novembre en studio sur la Rive-Sud de Montréal pour les finalistes et qui a aussi été diffusé en ligne.

Organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), ce gala a pour but de souligner l’apport des entreprises privées à l’économie verte du Québec. L’événement, qui en était à sa 12e édition, a aussi réuni plusieurs invités de marque, dont le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, la PDG de Recyc-Québec, Sonia Gagné, et la ministre déléguée de l’Économie et de l’Innovation, Lucie Lecours.

Le prix Rayonnement à l’extérieur du Québec récompense une entreprise en environnement ayant contribué au rayonnement du savoir-faire québécois à l’international avec le développement de projets de l’industrie des services environnementaux.

Machinex a remporté ce prix grâce à son expertise reconnue à travers le monde, notamment ses équipements de haute technologie et son savoir-faire en tant qu’intégrateur de centre de tri clé en main, mais également grâce à deux principaux projets d’envergure : le centre de tri 4.0 situé à Coventry au Royaume-Uni et le centre de tri de GFL Environmental à Winnipeg, qui s’est vu décerner le prix du centre de tri de l’année par l’association NWRA en 2020.

Engagée dans les défis de l’économie verte, l’entreprise Machinex investit significativement dans ses activités de recherche et développement (R&D) ainsi que dans ses installations afin de contribuer au développement de projets innovants de l’industrie des services environnementaux en priorité au Québec et pour les marchés internationaux.

Le robot SamurAI, gagnant du prix Innovation et protection de l’Environnement lors du Gala Envirolys en 2019, demeure par ailleurs un allié de premier rang pour les opérateurs de centre de tri et un élément incontournable de l’automatisation de ces derniers. 

À propos de Machinex

Machinex, qui a célébré en 2020 son 50e anniversaire, est devenue la première entreprise canadienne, dans les années 1980, à concevoir des équipements destinés aux centres de tri de matières résiduelles. Elle s’est rapidement positionnée en tant que sommité dans la conception et la fabrication de systèmes de tri de qualité.

Aujourd’hui, Machinex demeure toujours une entreprise de premier plan sur la scène internationale, développant les technologies de tri, de gestion des déchets et de recyclage à la fine pointe.

Au fil des ans, les experts de Machinex ont conçu et installé des centaines de systèmes clé en main en association avec des gestionnaires de matières résiduelles les plus importants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Pour en savoir plus à propos de Machinex, il suffit de visiter le www.machinextechnologies.com.