« Il en reste à voir » cet hiver au Centre-du-Québec

Tourisme Centre-du-Québec, accompagnée de l’ensemble de l’industrie touristique, déploie la nouvelle campagne de promotion hivernale « Il en reste à voir au Québec ». 

Cette initiative marketing s’inscrit dans la continuité des campagnes estivale et automnale signées Bonjour Québec, présentées en juin et septembre. L’objectif demeure : inviter les Québécois et les voyageurs des marchés limitrophes à découvrir notamment le Centre-du-Québec afin de s’offrir des expériences de vacances et d’escapades uniques. 

La campagne sera déployée sur différentes plateformes québécoises et une autre sera également propulsée sur les marchés de l’Ontario et du Nord-est des États-Unis. Les déclinaisons destinées aux marchés hors Québec sont parlantes et porteuses d’une bonne nouvelle; l’industrie touristique reprend son envol et le Centre-du-Québec est plus qu’enthousiaste. Pour outiller la clientèle, le site Web Bonjour Québec demeure une référence pour les voyageurs de partout afin de planifier leurs escapades. 

Le Québec en hiver; une destination éblouissante

Dans une province où l’hiver est abondance et qu’il fait partie de notre identité, les Québécois sont fiers de découvrir et de faire découvrir aux visiteurs les atouts de chaque région dont le Centre-du-Québec. 

Pour ses 1000 activités

En hiver, le Québec se transforme en immense terrain de jeu afin de faire profiter les Québécois d’une variété d’activités sportives et de loisirs; ski, raquette, balade dans les quartiers éblouissants des villes illuminées, patin, traîneau à chien, motoneige. Alors que l’union fait la force, c’est à travers l’exploration de tout un chacun que l’on constate l’éventail infini d’expériences offertes.  

Découvrez le meilleur des activités classiques, des plaisirs urbains, des activités inusitées et de la villégiature.

Grâce à ceux qui l’habitent

En plus de ses activités touristiques les plus connues et incontournables, le Centre-du-Québec révèle cette saison ses secrets les mieux gardés, ceux des locaux et des habitants. En voyageant au Centre-du-Québec, on participe à la vie communautaire et on continue à cultiver notre lien avec les gens d’ici, qui ont tant à offrir. On se plaît à redécouvrir les lieux qu’on croyait connaître sous un autre regard, celui des gens qui les habitent. En étant responsable et respectueux dans notre façon de voyager, on préserve l’intégrité des lieux pour les générations actuelles et futures. On devient ainsi un moteur de toute une économie au sens large, celle de notre région, celle de notre province. 

Par son accessibilité 

Le programme Explore Québec permet de découvrir une variété de régions et d’activités à travers la province. En en profitant, on soutient l’industrie touristique tout en bénéficiant d’une tranquillité d’esprit grâce aux conditions de remboursement et d’annulation. 

« Au Québec, nous avons l’immense chance d’être une destination quatre saisons, courue et prisée par les touristes d’ici et d’ailleurs. La saison hivernale offre une riche palette d’expériences touristiques, que la campagne saisonnière Bonjour Québec sait mettre en valeur de façon dynamique et engageante. Je suis certaine que celle-ci incitera les visiteurs du Québec et d’ailleurs à profiter pleinement de paysages hivernaux à couper le souffle, d’activités récréatives et culturelles pour toute la famille et de produits régionaux de grande qualité. Voyager au Québec, c’est encourager les entrepreneurs d’ici; et c’est aussi réaliser, encore et encore, à quel point notre accueil et notre offre touristique sont uniques au monde. Il en reste encore tant à voir ici, chez nous! », a fait valoir Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

« Au Centre-du-Québec, les plaisirs de l’hiver sont nombreux et tout aussi réconfortants les uns que les autres. Cette saison, venez découvrir pourquoi notre accueil fait notre renommée, pourquoi nos activités sont aussi vivifiantes et pourquoi le bonheur se trouve à chaque coin de rue. Laissez-vous étonner par notre belle région sous son couvert neigeux, qui ne peut franchement que vous charmer à travers ses activités extérieures comme intérieures », a ajouté Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.