Pierre Fortier est le nouveau maire de la Ville de Plessisville

Pierre Fortier a été élu haut la main à titre de nouveau maire de la Ville de Plessisville lors des élections municipales tenues dimanche.

M. Fortier a raflé 66,53% des voix (1664) contre 25,75% (644) pour Luc Dastous et 7,72% (193) pour Yanick Lapierre. Un total de 2521 électeurs sur les 5249 inscrits à la liste électorale ont exercé leur droit de vote. Vingt bulletins ont été rejetés.

« Je savais que j’avais de bonnes chances, mais j’ai travaillé fort jusqu’à la dernière minute. Encore aujourd’hui, je faisais des téléphones avec les membres de famille venus m’aider », a fait savoir le nouveau maire. « J’ai aussi fait beaucoup de portes et je vois que ça rapporte. J’ai été bien accueilli et les gens ont été honnêtes avec moi. Soyez assuré que je vais être le maire de tout le monde. »

M. Fortier entend rapidement se mettre au travail. « Il y a plusieurs dossiers que j’avais entrepris comme conseiller municipal au niveau économique (commercial et industriel) que je veux continuer. Mon programme Ensemble pour les citoyens nous guidera au cours des quatre prochaines années. Je veux faire plus pour les jeunes, les aînés. Je veux plus de garderies, plus de restos, plus de logements et plus de maisons. »

« Il est impératif qu’on ait une meilleure entente avec notre voisine (la Paroisse). Les deux Plessisville, c’est un gros dossier. Je veux qu’on fasse mieux. Je comprends que le modèle actuel ne fonctionne plus. J’espère travailler avec des gens qui auront de l’ouverture pour qu’on puisse en arriver à quelque chose d’autrement de ce qu’on a vécu ces dernières années. C’est mon grand souhait », de conclure M. Fortier qui a félicité tous ceux qui ont été élus et remercié tous les gens qui ont pris la peine de voter.

Du côté des conseillers municipaux, Martin Nadeau a été réélu dans le district Bourassa avec 53,7% et Sylvain Beaudoin avec 66,1% dans le district Sainte-Famille. Le conseiller sortant Jean-Félipe Nadeau a lui aussi été réélu dans le district Centre-ville avec 50,85%, mais avec seulement cinq votes de plus que sa rivale. Marc Morin avec 73,7% des voix a défait la conseillère sortante dans le district du Parc industriel. Enfin, Christine Gingras a nouvellement été élue avec 83,5% dans le district Jean-Rivard. Valérie Desrochers, qui a été la seule à avoir été élue par acclamation le mois dernier, complète le nouveau conseil municipal.