Le Guide-budget 2022 est arrivé

Chronique de l'ACEF

Le Guide-budget 2022 est arrivé
(Photo : gracieuseté)

L’édition 2022 du Guide-budget de la collection « Protégez-vous » est maintenant disponible aux bureaux de l’ACEF. Pour un coût de 5 $, vous obtiendrez le guide des finances personnelles et celui de la planification de la retraite. 

Ces outils budgétaires très détaillés vous permettront d’évaluer votre avoir, de définir vos objectifs, d’établir vos prévisions budgétaires, de compiler vos dépenses et de dresser un bilan. La grille des dépenses quotidiennes est particulièrement intéressante, car elle permet de savoir exactement combien et comment vous avez dépensé votre argent dans la journée, le mois et même l’année. 

En prenant conscience de vos dépenses, vous serez peut-être en mesure de modifier certaines de vos habitudes de consommation pour atteindre vos objectifs financiers (achat d’une maison, d’une voiture, d’un ordinateur, réalisation d’un voyage, accueil d’un enfant, rénovation du chalet, prise de la retraite, etc.). Tenir un budget permet de maximiser ses revenus, d’éviter l’utilisation excessive du crédit et de garder un contrôle sur ses finances. 

Si vous désirez devenir membre de l’ACEF au coût de 5 $ par année, vous obtiendrez ces guides gratuitement.  Être membre de l’ACEF est une façon d’appuyer l’organisme en plus de recevoir le bulletin aux membres quatre fois par année. 

Bienvenue à tous!

ACEF des Bois-Francs

59, rue Monfette # 230

Victoriaville 819 752-5855

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires