La Société Sylvicole Arthabaska-Drummond change de nom

Communiqué

La Société Sylvicole Arthabaska-Drummond change de nom
Serge Nadeau et Martin Lajeunesse (Photo : gracieuseté)

Après plus de 40 ans d’existence, la Société Sylvicole Arthabaska-Drummond devient le Groupement Forestier Arthabaska-Drummond. Cette décision adoptée à l’unanimité lors de la dernière assemblée générale a été officialisée dans les derniers jours.

« On était dû pour un vent de fraîcheur », affirme Serge Nadeau, le directeur général de

l’organisation. « Depuis 1978, la SSAD contribue à l’aménagement des forêts privées du Centre-du-Québec sous le même nom et avec la même identité visuelle. Il était temps pour l’organisation de se mettre au goût du jour et de démontrer qu’on évolue en suivant les tendances actuelles. »

Ce changement de nom s’inscrit aussi dans l’uniformisation des différentes appellations des sociétés qui font partie de Groupements Forestiers Québec.

Une nouvelle identité visuelle

Dans la foulée, un nouveau logo a vu le jour. « On y voit l’érable, l’essence la plus retrouvée dans nos forêts, et la branche de conifère qui représente la présence de résineux sur notre territoire », explique Martin Lajeunesse, président du conseil d’administration.

La mission de l’organisation a également été actualisée. « Offrir des services forestiers

complets dans la mise en valeur des terres privées, et ce, dans une optique de

développement durable. »

Dans les prochains mois, un nouveau site Web à l’image du groupement forestier sera mis en ligne.

À propos de Groupement Forestier Arthabaska-Drummond

Situé à Saint-Albert, le GFAD se spécialise dans l’aménagement des forêts privées depuis plus de 40 ans. La société, qui compte plus de 750 actionnaires, offre des services forestiers comme le reboisement, la création de plans d’aménagement forestier et la gestion de divers travaux sylvicoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires