3 manières de bien planifier l’hiver!

Publireportage
3 manières de bien planifier l’hiver!

Alors que vous profitez des derniers rayons de soleil, vous vous posez certainement beaucoup de questions concernant la saison hivernale qui va bientôt pointer le bout de son nez. En effet, comment allez-vous vivre cette période de l’année? La planification est la clé. Voici donc 3 manières de vous préparer. 

Préparer sa maison pour l’hiver

Il faut entretenir votre maison afin de la préparer pour l’hiver. L’extérieur et l’intérieur de la demeure sont à contrôler. Et si des travaux de rénovation sont nécessaires, il ne faut pas hésiter à les effectuer.

Parmi les éléments à vérifier, il y a les bordures des portes et des fenêtres qui permettent d’éviter les infiltrations d’air et d’eau. Pour améliorer l’isolation, vous avez le choix entre une pellicule isolante, un scellant pour le calfeutrage, un bas de porte ou encore un ruban adhésif en mousse, caoutchouc ou silicone.

Par la suite, n’oubliez pas de vous procurer différents équipements de maison pour assurer votre confort et votre sécurité en hiver. Vous devez par exemple choisir un abri pour balcon d’hiver, ainsi qu’un abri d’auto. 

Acheter des vêtements d’hiver 

Pendant l’hiver, tout le monde aimerait bien hiberner pour ne sortir qu’au retour des beaux jours. Malheureusement, la vie continue et il faut se rendre au travail ou à l’école. Pour vous protéger du froid lors de vos déplacements, il est conseillé d’acheter des vêtements adaptés.

Respectez toujours le principe des 3 couches lorsque vous vous habillez. La première couche devrait être composée de sous-vêtements qui collent à la peau et laissent évacuer l’humidité. Pour la deuxième couche, privilégiez les vestes polaires qui jouent un rôle d’isolant. Enfin, la troisième couche vous protège du vent, de la neige et de la pluie.

Par ailleurs, n’oubliez pas les divers accessoires pour vous tenir au chaud : la tuque, les mitaines, le cache-cou, les caleçons longs sous les pantalons et les bottes d’hiver. 

Entretenir sa voiture 

Pour une conduite sécuritaire en hiver, vous devez réviser votre voiture. Pour commencer, emmenez-la chez le garagiste pour une inspection minutieuse des différentes composantes. Il faut par exemple examiner les courroies et les boyaux afin de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite ou fissure. Un service de polissage peut également être proposé si les phares de la voiture ne sont plus en bon état. D’autres éléments seront contrôlés : le chauffe-moteur, l’alternateur, la batterie et les essuies-glaces. 

En outre, les roues ordinaires de votre voiture doivent être changées en pneus d’hiver. Ces derniers sont plus adaptés au froid et ils permettent une meilleure conduite sur la neige et la glace. 

Pour passer l’hiver dans la sécurité et le confort, il est nécessaire de se préparer plusieurs mois à l’avance. Si vous avez besoin d’aide pour l’inspection de votre voiture ou votre maison, n’hésitez pas à vous confier à des professionnels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires