Nos conseils pour se sentir bien chez soi

Publireportage
Nos conseils pour se sentir bien chez soi

Une maison mal décorée peut vous ôter l’envie de rester chez vous et de profiter pleinement de votre intérieur. Si vous vous trouvez dans cette situation, voici quelques conseils pour vous aider à transformer votre maison afin de créer un endroit où il fait bon vivre. 

Choisir les bons meubles

Une maison peut sembler trop vide ou trop encombrée si elle n’est pas correctement équipée. En effet, s’il manque un meuble essentiel ou si au contraire, il y a trop de meubles chez vous, vous aurez du mal à créer un intérieur harmonieux et confortable.

Pour commencer, faites donc un inventaire des meubles dont vous avez réellement besoin : divan douillet, table pour la salle à manger, grand lit, … Une fois la liste établie, hâtez-vous d’aller dans le bon magasin de meubles pour vous procurer tout ce qu’il faut.

D’un côté, s’il y a des meubles en trop qui occupent inutilement l’espace, n’hésitez pas à vous en débarrasser. Dans un premier temps, voyez si les vieux meubles ne peuvent pas être retapés. Si ce n’est pas possible, vous pouvez les vendre ou les donner. 

Aménager son intérieur 

Vous avez tous les meubles qu’il faut chez vous, mais votre intérieur reste peu confortable ? C’est peut-être un problème d’aménagement. Pour résoudre la situation, apprenez à disposer correctement vos meubles. Voici quelques conseils à mettre en pratique pour y parvenir:

  • Ne mettez pas les meubles devant les fenêtres afin qu’ils ne bloquent pas la lumière et fassent de l’ombre dans la pièce.
  • N’obstruez pas les portes avec des meubles. Cela rendrait difficile la circulation dans la pièce. Et si vous devez placer du mobilier à proximité de la porte, assurez-vous que le dégagement est suffisant pour l’ouverture.
  • Commencez toujours à positionner le plus grand meuble et les mobiliers indispensables. 

Choisir une déco qui vous ressemble 

Tous les blogs dédiés à la déco d’intérieur vous le diront: il faut toujours s’inspirer des tendances. Toutefois, ce n’est pas parce qu’une déco est tendance qu’il faut forcément s’y mettre. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un style, ne vous obligez pas à l’adopter au sein de votre maison.

Si tout le monde se rue sur la déco minimaliste et que vous préférez une déco cocooning, suivez votre instinct. De toute façon, c’est vous qui allez passer le plus de temps chez vous. Il est alors important que chaque élément qui compose votre demeure soit à votre goût. 

Notez qu’en fonction de votre budget et selon vos envies, vous pouvez choisir entre de nombreux styles d’intérieur dont les plus connus sont le style traditionnel, moderne, contemporain, transitionnel, industriel, rustique, bohème, scandinave, régence hollywoodienne et minimaliste.

Voyez, il n’est pas nécessaire d’investir des milliers de dollars pour se sentir bien chez soi. Parfois, il suffit d’un petit changement pour faire votre bonheur. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Nos conseils pour choisir le meilleur ameublement chez soi - Maison à Côté
1 jour

[…] n’est peut-être pas évident pour vous, mais il est primordial d’acheter des meubles avec les dimensions adéquates au moment d’agencer votre intérieur. Dans un salon imposant, vous pouvez vous aventurer à […]