La mauvaise séquence prend finalement fin

Par Zakary Mercier
La mauvaise séquence prend finalement fin
(Photo : Denis Morin)

Après des défaites contre les Cataractes de Shawinigan et les Olympiques de Gatineau, les Tigres de Victoriaville ont enfin mis un terme à leur séquence de sept revers. Ils sont venus à bout du Drakkar de Baie-Comeau.

Les Félins ont croisé le fer pour une troisième fois cette saison avec les Cataractes de Shawinigan, la semaine dernière. Les Cats ont pris leur revanche sur les Tigres grâce à une victoire de 2 à 1. Au-delà du résultat, l’entraîneur-chef Carl Mallette a vu beaucoup de positif dans cette rencontre. Il a bien aimé la façon dont ses joueurs se sont présentés. « Je suis très fier. En deuxième période, ils ont été meilleurs que nous, mais j’ai adoré l’identité de notre équipe. Nous avons rivalisé et créé des chances de marquer. Nous étions à un seul petit but d’égaler la marque pour une troisième fois contre eux. Nikolas Hurtubise nous a vraiment gardés dans le match. » Acquis des Saguenéens de Chicoutimi la veille du match, Tommy Cormier a été l’unique marqueur de l’équipe lors de ce duel. Il s’agissait de son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La formation victoriavilloise a ensuite pris le chemin de Gatineau pour y affronter les Olympiques. Deux buts d’Evgenii Kashnikov ont permis à la troupe de Louis Robitaille de l’emporter. La frustration était palpable dans le camp des Tigres après la rencontre. « La rondelle ne roule pas pour nous. Je suis fier de leur travail. On travaille, on se présente et on joue. C’était un excellent match de hockey. Un moment donné, ça va prendre un peu de chance aussi parce que l’effort y est et ça fait plusieurs matchs que l’on perd comme ça. » L’unique marqueur de l’équipe a été Justin Larose qui a inscrit son premier but en carrière dans le circuit Courteau.

Au cours de cette rencontre, le gardien de but Nathan Darveau s’est blessé à la suite d’un contact. Il devra s’absenter pour une période de quatre à six semaines. C’est une pilule difficile à avaler pour le pilote des Tigres. « C’est vraiment dommage puisque c’est un guerrier. Il nous a suivis l’année dernière sans vraiment jouer. Il fait des efforts, se blesse dans le camp d’entraînement, revient et dispute de bons matchs de hockey pour se blesser à nouveau. C’est vraiment frustrant et ça me fait mal de voir un de mes joueurs qui est malchanceux comme ça. » L’organisation a rappelé Frédérick Duteau pour le remplacer.

Dimanche après-midi, la séquence de sept défaites a finalement pris fin. L’attaque a enfin débloqué et les Félins l’ont emporté 5 à 4 en tirs de barrage. Mallette était très heureux de voir sa formation finalement être récompensée. « C’est le fruit des efforts qu’ils ont faits toute la semaine. Le Drakkar s’est présenté et nous a donné tout un match de hockey. Nous avons fait face à de l’adversité dans cette rencontre-là, mais nous avons tout de même trouvé une façon de revenir et de gagner. »

L’avantage numérique a été excellent alors que cette facette du jeu a produit deux buts en trois occasions. C’est un soulagement pour les Victoriavillois qui n’avaient inscrit qu’un seul filet en 26 supériorités numériques avant le début du match. « Ce que j’ai aimé, c’est la façon dont nous l’avons fait. Nous avons très bien caché nos intentions sur les deux buts. Sincèrement, j’avais vraiment hâte que le premier entre et le deuxième c’était un jeu parfait. »

La dernière semaine a soufflé un vent d’optimisme dans le camp des Félins. « Je pense sincèrement que nous avons eu une très bonne semaine et que l‘on s’en va dans la bonne direction. Nous avons eu de bons entraînements et je sentais l’équipe en mission. Je me disais bien que ça allait finir par tomber de notre côté. »

Les Tigres disputeront trois matchs au cours de la présente semaine. Jeudi soir, ils seront à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Ensuite, l’équipe rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir. Les Félins retrouveront leur domicile, dimanche après-midi à 16 h, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage au Colisée Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires