Saint-Pierre-Baptiste : le corps du disparu retrouvé

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé, en fin d’avant-midi, samedi, le corps du jeune homme de 18 ans qui s’est noyé, vendredi soir, dans les eaux du lac Joseph à Saint-Pierre-Baptiste.

« Le corps du jeune homme de 18 ans de Victoriaville a été retrouvé par nos plongeurs vers 11 h 30 », a confirmé la sergente Catherine Bernard du Service des relations avec les médias de la SQ.

La victime prenait place avec deux autres jeunes hommes dans un kayak qui a chaviré. Les deux autres du même groupe d’âge ont pu regagner les berges, mais le jeune homme de 18 ans n’a pas eu cette chance.  

La SQ ne peut dire, pour l’instant, si les jeunes portaient une veste de flottaison. Une autopsie sera pratiquée sur le corps du jeune homme.

Les services d’urgence ont été alertés vers 20 h 50, vendredi, et ont été amenés à se rendre dans le secteur du chemin des Chalets Est au lac Joseph à Saint-Pierre-Baptiste.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont déployé leurs équipements de sauvetage nautique, effectuant des recherches sur l’eau.

Le ratissage des berges a, de plus, été effectué. Ces opérations se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit.

Après une pause, les recherches ont repris tôt samedi et les plongeurs de la SQ ont été appelés en renfort.