Un septième revers consécutif pour les Tigres

Par Zakary Mercier
Un septième revers consécutif pour les Tigres
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville étaient à Gatineau pour y affronter les Olympiques. Les Félins tentaient de mettre un terme à une séquence de six défaites. Pour l’occasion, Nathan Darveau obtenait le départ devant le filet.

La première période du match fut sans histoire alors qu’aucune des deux formations n’a été en mesure de s’inscrire au pointage. Les Félins ont tout de même obtenu quelques bonnes chances de marquer.

En milieu de second engagement, Justin Larose a récupéré un retour de lancer pour donner les devants aux Tigres. Il s’agissait de son premier but en carrière dans la LHJMQ. Quelques minutes plus tard, la rondelle a frappé Evgenii Kashnikov pour se faufiler derrière Nathan Darveau. C’est de cette façon que les Gatinois ont créé l’égalité.

Dès les premiers instants de la troisième période, Nathan Darveau s’est blessé à la suite d’un contact. Nikolas Hurtubise est donc venu en relève devant le filet des Félins. Avec moins de cinq minutes à faire, Evgenii Kashnikov y est allé de toute une manoeuvre individuelle pour donner les devants aux Olympiques. Malgré une dernière poussée en fin de rencontres, Victoriaville s’incline 2 à 1 et subit du même coup une septième défaite consécutive.

C’est évidemment avec un air satisfait que l’entraîneur-chef des Olympiques, Louis Robitaille, s’est présenté devant les médias. Il a surtout apprécié le bon travail de ses vétérans qui, selon lui, se sont levés à partir de la mi-match. « Après leur premier but, nos leaders se sont levés. Nous avons mis au défi notre leadership. Mathieu Bizier et Manix Landry ont rivalisé en deuxième moitié de match et ont pavé la voie. S’il y a aussi quelqu’un qui passe sous silence ce soir, c’est Rémi Poirier. En première période, il n’avait peut-être que quelques lancers au but, mais ils ont eu trois grosses chances de marquer. S’il ne fait pas ces arrêts-là, ça nous coupe peut-être les reins et on n’a peut-être pas cette chance de revenir. Nos leaders ont été nos leaders en deuxième moitié de match et Rémi l’a été tout le long », a-t-il affirmé.

La frustration était palpable dans le camp des Victoriavillois après la rencontre. Carl Mallette est une fois de plus très heureux de la performance de sa formation qui est incapable d’acheter une victoire présentement. « La rondelle ne roule pas pour nous. Je suis fier de leur travail. Comme mercredi, on travaille, on se présente et on joue. C’était un excellent match de hockey ce soir. Un moment donné, ça va prendre un peu de chance aussi parce que l’effort y est et ça plusieurs matchs que l’on perd comme ça », a mentionné l’entraîneur-chef.

L’unique marqueur de la rencontre pour Félins a été Justin Larose qui a inscrit son tout premier but dans le circuit Courteau. Le pilote des Tigres n’avait que de bons mots pour sa recrue. « J’aime ce que je vois de lui. Il a débuté le match sur la deuxième ligne puisqu’il le mérite, se présente et travaille fort tous les soirs. Je suis bien content de le voir marquer. »

La blessure à Nathan Darveau en début de troisième période est une pilule difficile à avaler. Le cerbère obtenait seulement son troisième départ de la saison devant la cage des Félins. « C’est vraiment dommage puisque c’est un guerrier. Il nous a suivis l’année dernière sans vraiment jouer. Il fait des efforts, se blesse dans le camp d’entraînement, revient et dispute de bons matchs de hockey pour se blesser à nouveau. C’est vraiment frustrant et ça me fait mal de voir un de mes joueurs qui est malchanceux comme ça. Il avait tout un match encore une fois ce soir. »

Le prochain match des Tigres aura lieu dimanche alors qu’ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau. La rencontre débutera à 16 h, au Colisée Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires