Les Tigres baissent pavillon contre l’Océanic

Les Tigres de Victoriaville étaient en action pour la deuxième fois en moins de 24 heures alors qu’ils recevaient la visite de l’Océanic de Rimouski. Les Félins tentaient de mettre fin à une séquence de quatre revers.

C’est l’Océanic qui s’est inscrit à la marque en premier grâce à un but de Maxime Coursol. Les Tigres ne s’en sont pas laissé imposer et ont répliqué en désavantage numérique. Conor Frenette a complété une belle passe de Loick Daigle pour niveler le pointage. Avant la fin de la première période, Coursol a inscrit son second filet du match pour redonner les devants aux visiteurs.

Malgré quelques bonnes occasions de chaque côté, aucune des deux formations n’a été en mesure de marquer au deuxième tiers. 

En début de troisième période, Luka Verreault a décoché un tir sans avertissement qui a surpris Nikolas Hurtubise entre les jambières. Quelques minutes plus tard, Xavier Cormier a ajouté un quatrième but pour l’Océanic. Alexander Gaudio a profité d’un filet désert pour clouer le cercueil des Tigres qui se sont inclinés 5 à 1. Il s’agit d’un cinquième revers consécutif pour la formation victoriavilloise. 

L’entraîneur-chef Carl Mallette a bien aimé les deux premières périodes de sa formation. Toutefois, les choses se sont gâtées au troisième tiers. « Honnêtement, c’était beaucoup mieux qu’hier. Je pense que nous avons eu un bon début de troisième période, mais quand ils ont marqué leur troisième, nous avons abandonné. »

Mallette est tout de même fier de la réponse de ses joueurs après le cuisant revers essuyé aux mains des Voltigeurs de Drummondville. « Il y avait de la fierté. C’est inacceptable de perdre 6-0 un vendredi soir devant nos partisans. Peu importe l’âge que tu as, le nombre de recrues et de vétérans que tu as dans l’alignement, il faut que tu te présentes. Nous avons fourni un meilleur effort qu’hier, mais il fait continuer de travailler. »

L’attaque des Tigres n’a toujours pas débloqué cette saison alors qu’elle n’a produit que 11 filets en 7 rencontres. De plus, l’équipe possède le pire avantage numérique du circuit avec seulement un but marqué en 20 occasions. « Ce n’est pas assez. Notre avantage numérique ne nous donne pas de rythme. Autant à cinq contre cinq qu’en avantage, il faut trouver une façon de marquer. »

Le prochain match de l’équipe aura lieu mercredi alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs. Les deux seules victoires des Félins cette saison ont été acquises face à la formation de la Mauricie.