Morse Code en spectacle à Victoriaville

Communiqué

Morse Code en spectacle à Victoriaville
Morse Code (Photo : gracieuseté)

Le groupe Morse Code, ayant plus de 50 ans d’histoire, se produira à Victoriaville le vendredi  12 novembre à 19 h 30 au Pavillon Arthabaska.

C’est Merlin présente qui propose ce spectacle offert en avant-première à Victoriaville et  intitulé « La légende ». C’est l’occasion d’apprécier  ce groupe qui a traversé les années avec sa musique.

Morse Code est un groupe rock progressif québécois, originaire de la ville de Québec. Il était composé au départ de Christian Simard (claviers et chant), Jocelyn Julien (guitare) qui sera remplacé par Daniel Lemay (guitare, flûte traversière et chœurs), Michel Vallée (basse et chœurs), ainsi que Raymond Roy (batterie). Ils publient 7 albums studio, dont les deux premiers en anglais (sans compter les 3 compilations), entre 1971 et 1995 avant de se dissoudre en 1996.

Ils reviennent par la suite de façon épisodique, avant de se séparer à nouveau. Le claviériste Christian Simard décède le 10 décembre 2016 des suites d’un cancer du pancréas. Depuis, le groupe est de retour sur les planches en 2018 et donne des spectacles à nouveau au Québec avec deux membres de la formation classique, le bassiste Michel Vallée et le guitariste et flûtiste Daniel Lemay ainsi que de nouveaux musiciens ; Gilles  » Greg  » Beaudoin aux claviers, le chanteur et clavier Mario Ruel et le batteur Gilles Simard, le frère de Christian.

Les billets, au coût de 65 $, sont disponibles à lepointdevente.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires