Les Tigres essuient un troisième revers successif

Par Zakary Mercier
Les Tigres essuient un troisième revers successif
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville rendaient visite, mercredi soir, à l’Armada de Blainville Boisbriand qui était toujours invaincue cette saison. Devant le filet, Nathan Darveau obtenait son premier départ de la campagne.

Les locaux ont pris les devants un peu avant la mi-chemin en première période, grâce à Alexis Gendron. Ce dernier a décoché un tir dans la lucarne qui a déjoué le gardien des Félins.

En fin de second engagement, Charles Boutin a doublé l’avance de l’Armada en faisant dévier le disque derrière Darveau.

Avec un peu moins de neuf minutes à faire en troisième période, Brooklyn Kalmikov a sauté sur un retour de lancer de Maxime Pellerin pour inscrire son quatrième filet de la saison. Malgré une poussée en fin de rencontre, les Tigres ont été incapables de créer l’égalité et s’inclinent 2 à 1. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour les Félins.

Carl Mallette a adoré la prestation de sa formation qui, selon lui, a été constante tout au long de la rencontre. « C’est notre premier véritable 60 minutes de l’année. Nous avons rivalisé et obtenu de grosses chances de marquer contre une équipe invaincue, chez eux, un mercredi soir. Notre performance a été excellente », a-t-il affirmé.

Il est conscient que son avantage numérique doit débloquer. Cette facette du jeu n’a produit qu’un seul but en 16 occasions, ce qui est bon pour le dernier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « Notre avantage numérique doit absolument s’améliorer et nous allons essayer d’autres joueurs puisqu’elle ne fait pas le travail. »

Mallette a par ailleurs salué le bon travail de son gardien de but Nathan Darveau qui était d’office pour une première fois cette saison. Il a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui. « C’est un excellent match, comme pour toute l’équipe. Il jouait bien la rondelle et était confiant. Il inspirait la confiance au groupe d’entraîneurs et à ses coéquipiers. »

Le prochain match des Tigres aura lieu vendredi à 19 h. Les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs au Colisée Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires