Le Graal domine au flag football féminin

Les deux équipes du Graal football féminin ont poursuivi sur leur lancée en demeurant invaincues depuis le début de la saison. Dans un premier temps, l’équipe cadette, qui évolue en Mauricie cet automne, a remporté ses deux parties par la marque de 45-0 et 35-0. Elle trône au sommet du classement avec ses 9 victoires. 

Le Graal a marqué pas moins de 311 points et en a accordé seulement 24. Pour l’entraîneur Francis Bourque, le succès de son équipe passe par le travail collectif. « Les filles pratiquent tous les jours et elles veulent continuer à progresser. Tant à la défensive qu’à l’offensive, elles sont dominantes et elles veulent toujours en apprendre », a souligné l’entraîneur. 

Il reste deux parties au calendrier régulier le week-end prochain avant les séries qui auront lieu le 23 octobre. Si le Graal remporte les deux rencontres, il obtiendra son laissez-passer pour accéder directement à la finale. 

L’équipe juvénile invaincue

Du côté de l’équipe du Graal juvénile qui évolue dans la région des Cantons-de-l’Est, elle a également remporté ses deux dernières parties devant ses nombreux partisans. Les deux victoires au compte de 19-6 et 39-0 ont permis à l’équipe de flag football de conserver sa fiche parfaite avec ses six victoires depuis le début de la saison. Elle a dominé ses adversaires en marquant 170 points et en accordant 24. Encore une fois, l’entraîneur Francis Bourque est très satisfait du rendement de ses filles. « C’est une équipe agréable à diriger. Les filles veulent toujours en apprendre plus et elles mettent beaucoup d’efforts lors des pratiques et on voit les résultats. » 

Le programme de flag football du Graal se démarque en région et ce n’est pas pour rien que trois recruteurs du niveau collégial étaient présents le week-end dernier pour évaluer les filles. Il est à noter que le flag football féminin est en plein développement actuellement au Québec. Pour la première fois, il y a une ligue universitaire cette année regroupant sept équipes. On y retrouve quatre anciennes porte-couleurs du Graal, soit Maëva Pellerin (Sherbrooke), Élodie Morel (Laval), Julianna Sanscoucy (Laval) et Jeanne Courchesne (Laval). 

D’ailleurs, toutes les informations du programme Graal flag football féminin seront disponibles lors des portes ouvertes, le lundi 18 octobre, pour répondre aux questions des jeunes et des parents. Il est également possible de s’inscrire à l’Académie Clarétain pour expérimenter le flag football comme bien d’autres concentrations sportives, artistiques et techno numérique. La prochaine journée pédagogique aura lieu le vendredi 5 novembre.