Défaite en prolongation des Tigres face à l’Océanic

Les Tigres de Victoriaville rendaient visite à l’Océanic de Rimouski, dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life. Nikolas Hurtubise obtenait un quatrième départ consécutif devant le filet des Félins.

À mi-chemin au premier engagement, Conor Frenette pensait bien donner les devants aux siens, mais son but a été refusé en raison d’un hors-jeu. Dans les dernières minutes de la période, c’est au tour de Brooklyn Kalimkov d’être privé d’un filet alors qu’il y avait également hors-jeu sur la séquence.

C’est finalement l’Océanic qui s’est inscrit à la marque en premier grâce à Xavier Cormier. Ce dernier a fait dévier un tir de la ligne bleue en milieu de deuxième période.

Dès les premiers instants de la troisième période, Loick Daigle a ramené tout le monde à la case départ avec un but marqué en échapper. Moins de trois minutes plus tard, Frédéric Brunet a redonné les devants à Rimouski grâce à un bon tir du point d’appui. Egor Goriunov a choisi le bon moment pour inscrire son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) alors qu’il a créé l’égalité avec moins de deux minutes à faire en troisième période.

C’est Julien Béland qui a joué les héros en période de prolongation pour l’Océanic de Rimouski. C’est donc une défaite de 3 à 2 pour les Tigres de Victoriaville.

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Carl Mallette y voit du positif. Le caractère de sa troupe est l’élément dont il est le plus fier. « Nous avons complètement dominé la première période. En deuxième nous avons été bons aussi, mais en troisième ils nous ont dominés. Dans l’ensemble, c’est positif et je dirais que c’est un très gros point de caractère au classement. »

Les deux buts refusés ont assurément fait mal aux Félins, mais Mallette a adoré la façon dont ses joueurs se sont relevés. « C’est certain qu’il y avait de la frustration, mais nous avons réussi à vraiment bien la contrôler. Nous sommes ressortis très fort alors j’ai adoré le caractère et la résilience de nos joueurs après les deux buts refusés. »

Il a bien aimé le travail de Egor Goriunov qui a marqué le filet égalisateur en fin de troisième période. « C’est un très gros but. Il a joué son meilleur match de la saison jusqu’à maintenant. »

Le prochain match des Tigres aura lieu mercredi, à 19h, alors qu’ils visiteront l’Armada de Blainville-Boisbriand.