Mairie de la Ville de Plessisville : Pierre Fortier fait part de son programme électoral

Communiqué

Mairie de la Ville de Plessisville : Pierre Fortier fait part de son programme électoral
Pierre Fortier, candidat à la mairie de la Ville de Plessisville  (Photo : gracieuseté)

Candidat à la mairie de la Ville de Plessisville, c’est sous le thème « Ensemble pour les citoyens » que Pierre Fortier souhaite faire campagne jusqu’aux élections du 7 novembre. Il en a profité pour dresser les grandes lignes de son programme électoral.

Dans un premier temps, il désire stimuler la venue de nouveaux travailleurs et de jeunes familles, favoriser la rétention des jeunes qui sont déjà présents chez nous et développer de nouvelles garderies.

« Nous connaissons également tous le problème du manque de main-d’œuvre dans presque tous les domaines. Je souhaite mettre en place un incitatif à l’achat d’une première maison neuve », d’exprimer M. Fortier.

Pour les aînés, le candidat à la mairie veut appuyer les projets de nos entrepreneurs pour la construction de nouveaux logements afin de répondre à la forte demande actuelle.

Il entend aussi favoriser la venue de nouveaux commerces afin de revitaliser le centre-ville. « Nous avons fait un beau projet avec la tabagie et sa murale et je vais continuer en ce sens. Il nous faut plus de restaurants et bâtir une politique d’achat local afin de stimuler nos commerces. »

Il prévoit travailler à favoriser la venue de nouveaux médecins. « Il y en a trois qui sont partis dernièrement, il faut les remplacer et même en avoir plus. »

Pour les équipements sportifs municipaux, le conseiller sortant et candidat à la mairie estime qu’il faut continuer à les adapter aux besoins de la population. « Nous avons installé un deuxième jeu de dek hockey et actuellement le ministère de l’Éducation a annoncé d’importantes subventions. Il faut en profiter pour améliorer le sport dans notre communauté. Nous regarderons avec les autorités pour un dek hockey intérieur et peut-être plus. Le sport est une belle incitation à venir s’installer dans notre ville. »

M. Fortier n’oublie pas les organismes communautaires dans ses priorités. « Il faut être présent pour les supporter. La pandémie a été difficile pour eux, certains ont besoin de notre appui pour continuer leur vocation. Ils pourront compter sur nous. »

Le candidat à la mairie explique d’autre part que Plessisville est reconnue comme une ville innovante et proactive en matière d’environnement. « Il assure qu’il favorisera l’achat de réservoirs pour récupérer l’eau de pluie et l’achat de petits composteurs maison. » Toujours dans ce volet « vert », il continuera d’appuyer la distribution d’arbres pour planter sur « vos terrains » et estime que l’implantation de la cueillette des matières végétales avec les bacs bruns est à envisager pour que tous fassent un effort pour qu’on réduise notre empreinte écologique.

Pour l’avenir des deux Plessisville, M. Fortier croit qu’on est mûr pour une grande consultation citoyenne. « Les événements des derniers mois nous confirment qu’il faut une bonne réflexion sur le sujet. Le modèle actuel est allé au bout de ses possibilités et de ses capacités. Il faut discuter ensemble pour voir comment il est possible d’évoluer autrement. La parole sera aux citoyens afin que tous puissent s’exprimer librement dans un très grand respect pour en arriver à un consensus pour la majorité de la population », conclut-il.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires