Plusieurs activités ont été offertes aux aînés

Communiqué

Plusieurs activités ont été offertes aux aînés
(Photo : gracieuseté)

Vendredi dernier était l’occasion de souligner la Journée internationale des personnes aînées afin de reconnaître la précieuse contribution des générations qui ont façonné notre collectivité et notre société. Célébré depuis 1991, cet événement annuel a été créé afin de sensibiliser la population aux différents enjeux touchant les personnes aînées. 

C’est sous le thème «Les Aînés, toujours présents» que plusieurs activités ont été réalisées dans la région du Centre-du-Québec pour l’occasion. 

Une marche des aînés a eu lieu le 27 septembre à la Passerelle du Parc écomaritime de l’Anse-du-Port, Nicolet, ainsi que le 4 octobre une marche dans les champs de la Ferme des Ormes, à Pierreville. Une collation gratuite était offerte aux participants ainsi que le transport pour faciliter la participation. De plus, deux spectacles de musique privés ont été offerts aux aînés ne pouvant se joindre à la marche, à la résidence Shonners de Pierreville et la résidence L’Assomption de Saint-Léonard-D’Aston. Conférence/musique avec Nathalie Simard le 30 septembre, à Victoriaville dans une salle qui pouvait accueillir plus de 200 participants.

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) a tenu à remercier toutes les personnes aînées qui ont participé aux différentes activités sur le territoire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires