Construction : des retombées de 713 886 $ en septembre à Princeville

Communiqué

Construction : des retombées de 713 886 $ en septembre à Princeville
Vingt-trois nouvelles habitations ont été construites depuis le début de l'année à Princeville. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

À Princeville, l’industrie de la construction a généré des retombées de 713 886 $, en septembre dernier. Le service de l’urbanisme de la ville a délivré un total de 48 permis, dont un pour une unité d’habitation. Il s’agit d’une maison unifamiliale isolée d’une valeur de 230 000 $ située sur la rue Thibaudeau.

Parmi les autres projets notables, mentionnons les travaux d’aménagement d’une section du rez-de-chaussée du bâtiment logeant la clinique médicale de Princeville. Les travaux ont nécessité un investissement de 115 000 $ et permettront l’aménagement d’une clinique de santé.

 

Princeville en bonne voie de battre son record en termes d’investissements

Tous secteurs confondus, depuis le début de l’année 2021, les investissements totalisent un montant de 21,17 millions $. Princeville est ainsi à quelques milliers de dollars de surpasser le record de 21,2 millions $ atteint en 2019.

Entre janvier et septembre 2021, il s’est construit un total de 23 unités d’habitation à Princeville. Pour la même période l’année précédente, on comptait 53 unités d’habitation. Les retombées globales frôlaient alors les 16,2 millions $. De plus, le nombre de permis émis était similaire. Le service de l’urbanisme a délivré 400 permis en 2021, comparativement à 398 en 2020.

En analysant sommairement les données, on remarque que c’est le dynamisme du secteur industriel qui pèse lourd dans la balance, cette année. En effet, au moment d’écrire ces lignes, les investissements de ce secteur sont légèrement supérieurs à 9,5 millions $. À titre comparatif, les retombées de ce secteur étaient d’à peine 1,1 million $ pour les neuf premiers mois de l’année dernière.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires