Une première fin de semaine difficile pour les Vulkins

L’équipe masculine de hockey collégial division 2 des Vulkins du Cégep de Victoriaville n’a pas connu les débuts escomptés. Cette dernière s’est inclinée à ses deux premières sorties.

Après 35 ans d’absence, les Vulkins hockey disputaient leur premier match, samedi soir, face aux Pionniers du Cégep de Rimouski. L’entraîneur-chef de l’équipe, Nicolas Boucher, est très heureux de faire partie de la relance du programme de hockey masculin du Cégep de Victoriaville. « C’est vraiment plaisant et c’est un beau projet. Les joueurs avaient hâte que ça commence et l’on voit l’engouement », a-t-il partagé.

Une fois sur la glace, ça ne s’est pas déroulé comme il l’aurait souhaité. Malgré plusieurs bonnes chances de marquer, l’équipe a été blanchie par la marque de 4-0. « C’était un premier match. Je pense que les joueurs étaient nerveux et notre temps de réaction était long. C’est la maturité et la concentration qui ont fait la différence. »

La formation victoriavilloise avait l’occasion de se reprendre dès dimanche après-midi alors qu’elle affrontait les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon. Après avoir pris les devants 3 à 1, le vent a tourné à la suite de deux expulsions dans le camp des Victoriavillois. Les visiteurs en ont profité pour inscrire quatre buts sans riposte. Les Vulkins ont ensuite créé l’égalité en première moitié de troisième période. Cependant, les Faucons ne se sont pas laissé abattre et ont marqué trois fois pour se sauver avec la victoire. Ce second revers en autant de jours a été difficile à avaler pour le pilote des Vulkins. « Les joueurs ont fait de leur possible, mais j’ai plusieurs absents en ce moment ce qui fait que certains ne sont pas dans la bonne chaise. Si l’on veut gagner, il faut que notre profondeur soit meilleure et que l’on garde nos matchs serrés. » Dans la défaite, c’est Cédric Faucher qui a inscrit le premier but des Vulkins en 35 ans.

L’entraîneur-chef des Mauves espère tout de même que ces deux rencontres serviront de leçon pour sa troupe. Il s’attend à ce que ses protégés soient bien meilleurs que ce qu’ils ont démontré. « C’est une fin de semaine d’apprentissage. Plusieurs joueurs devront en donner plus lorsqu’il y a des absents et c’est ce qui n’a pas été fait en fin de semaine. Nous avons compris que nous allons devoir travailler fort pour gagner. »

Le prochain match des Vulkins aura lieu samedi face aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. L’action débutera à 19 h, au Pavillon Jean-Béliveau.