Patricia Carrier sollicite le siège 4 à titre de conseillère municipale à Warwick.  

 
Des amis ainsi que des connaissances de la communauté la titillaient afin qu’elle ose s’impliquer de façon officielle, voyant en elle tout ce qu’il faut pour représenter la population: une femme engagée, travaillante, organisée, à l’écoute des autres, aimant les défis ainsi que le développement.  Elle nomme être en réflexion depuis plusieurs mois à savoir comment elle pourrait faire sa part dans son milieu de vie : « Réflexion faite, l’opportunité d’être active au sein du conseil municipal est réelle et demeure un bon levier d’implication pour développer, on se lance! », dit-elle.

Partageant sa vie avec le même conjoint depuis vingt ans et mère de deux adolescents, elle a une vie familiale très active où le développement de chacun demeure une priorité. Elle souhaite que Warwick continue son rayonnement et que la Ville demeure attractive au niveau du sport, des arts et de la culture tout en favorisant un échange entre les diverses générations.

 Une vie professionnelle active

Oeuvrant dans le monde de l’éducation pendant près de vingt ans à titre de psychoéducatrice, Mme Carrier connaît bien les enjeux de ce domaine, ainsi que les problématiques sociales qui se retrouvent actuellement dans notre société.  Femme de défis, elle a fait un retour aux études et elle cumulera sa première année de pratique à titre de courtier immobilier résidentiel chez RE/MAX Élite à Victoriaville en novembre prochain.  D’ailleurs, elle se dit sensible aux développements immobiliers et économiques de Warwick.  Ayant un côté rationnel très développé, capable de faire la part des choses, elle pourra se positionner de façon claire avec des arguments concrets qui représenteront probablement bon nombre de citoyens et citoyennes, car après tout, comme elle le dit  » la base de l’implication au conseil est de représenter les citoyens et citoyennes même si c’est un peu cliché à dire, j’ose le dire puisque c’est l’essence même de ma démarche. « 

 

 L’importance de la continuité et du développement

Mme Carrier a été soucieuse de convoiter le poste #4 sachant que M. Lambert le libérait tel qu’annoncé antérieurement, ce dernier se présentant à titre de maire.   » Pour ma part, il m’était inconcevable de me positionner à un poste déjà visé par un conseiller qui voulait réitérer son mandat.  Je crois en la nouveauté, mais aussi en la continuité afin de s’assurer que des conseillers d’expérience puisse poursuivre leurs apports pour la Ville ».  Une fois en poste la Warwickoise d’adoption des vingt dernières années souhaite se laisser un temps d’appropriation des différents dossiers, entendre les enjeux, écouter les doyens au Conseil ainsi que les citoyens et citoyennes et se dit prête par la suite à s’investir pour le bien-être de sa communauté et l’essor de la Ville de Warwick sous ses multiples facettes.