La pénurie de main-d’œuvre force la fermeture du Manoir Victoria

Après 40 ans d’existence, la Résidence Le Manoir Victoria de Victoriaville, confronté à un manque de personnel,  cessera ses opérations dès le 30 octobre, ce qui oblige les 47 résidents et résidentes à se trouver un nouveau toit.

Le propriétaire Charles Provencher  pointe du doigt la pénurie de personnel et le contexte actuel avec les mesures sanitaires. « La vaccination obligatoire dès le 15 octobre fait en sorte que deux employées devront quitter. Au total, il me manque quatre employées », a-t-il précisé en entrevue avec le www.lanouvelle.net.

 

Depuis un an, M. Provencher multiplie les démarches pour recruter du personnel. « Mais c’est très difficile. On a pu engager une employée grâce à une agence. Mais même les agences peinent à fournir des gens », a-t-il confié.

 

Pour assurer les services, le propriétaire a même été contraint à travailler la nuit, en plus de son travail de jour. La situation ne pouvait continuer ainsi. 

 

Charles Provencher a annoncé la triste nouvelle aux résidents et au personnel, jeudi. « Ça a été difficile, mais je pense qu’ils s’y en attendaient un peu. Ils comprennent la situation », a-t-il souligné.

 

Rapidement, les démarches ont été entreprises pour aider la clientèle à se trouver une nouvelle habitation. « Je tiens à féliciter le CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux) Mauricie-Centre-du-Québec qui s’est mis en action. On nous encadre, on nous aide. Jusqu’ici,  environ 75% des résidents ont trouvé une nouvelle place », a fait savoir Charles Provencher qui salue aussi le travail de son équipe d’une quinzaine de personnes. « Je suis très satisfait du travail des employées. On est un petit milieu tissé serré », a-t-il conclu.

 

La Résidence Le Manoir Victoria, située au 19, rue Notre-Dame Ouest, tout à côté de l’hôtel de ville, a ouvert ses portes en 1981.