Les Tigres s’inclinent lors de leur dernier match préparatoire

Les Tigres de Victoriaville terminaient leur calendrier préparatoire avec un match face aux Olympiques de Gatineau. Cette rencontre était exceptionnellement présentée à Daveluyville.

Propulsés par l’énergie d’un amphithéâtre pleine à craquer, les Tigres de Victoriaville ont dominé les premières minutes du duel. Il aura toutefois fallu attendre en toute fin de période avant de voir un premier but. C’est Antoine Desrochers qui a marqué sur une superbe remise de Loick Daigle.

En milieu de deuxième période, les Olympiques ramènent tout le monde à la case départ. C’est Tristan Allard qui a marqué pour les Gatinois.

Après une troisième période sans histoire, les deux équipes se sont dirigées en prolongation. Avec 2:18 à faire à l’engagement, Les Tigres bénéficient d’un avantage numérique. Malgré quelques bonnes chances de marquer, ils ne sont pas venus à bout de Ève Gascon. C’est finalement Mathieu Bizier qui a intercepté une passe pour s’échapper et donner la victoire aux Olympiques. La rencontre s’est donc soldée par la marque de 2-1.

Carl Mallette arrive à un constat très similaire à celui du dernier match. L’équipe a une fois de plus dominé ses adversaires au chapitre des lancers, mais a été incapable de toucher la cible plus d’une fois. « Nous avons bien joué. Il y a du positif et je vois de belles choses en zone offensive, mais les buts ne sont pas encore là. Je ne suis pas inquiet que ça va finir par débloquer. » Ce dernier a également souligné le bon travail de la gardienne Ève Gascon qui a effectué plusieurs arrêts importants. « Je dois avouer qu’elle a été très solide ce soir. »

Les Tigres ont conclu leur calendrier préparatoire avec une fiche de trois victoires, cinq défaites et un revers en prolongation.

Le match d’ouverture de l’équipe aura lieu jeudi soir, à 19h, au Colisée Desjardins. Les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs pour cette rencontre. C’est à ce moment que la bannière de champion de la Coupe du Président 2021 sera hissée dans les hauteurs de l’amphithéâtre.