Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste 

Chronique ACEF

Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste 
(Photo : gracieuseté)

Le programme Éconologis, offert par Transition énergétique Québec, est de retour pour la saison 2021-2022. Chaque année, des milliers de ménages à revenu modeste peuvent bénéficier de conseils et de services en efficacité énergétique leur permettant de bien se préparer pour l’hiver tout en améliorant le confort de leur résidence, peu importe la forme d’énergie utilisée. 

Ce programme comporte deux volets. Le premier inclut des conseils personnalisés et des travaux légers, selon les besoins analysés par le technicien, (calfeutrage des fenêtres, installation de coupe-froid au bas des portes, installation d’une pomme de douche à débit réduit, etc.) pour faire face à l’hiver. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques, sous certaines conditions. 

Pour bénéficier du programme Éconologis, qui est offert du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, il suffit de recevoir une facture d’énergie pour le chauffage du domicile et de respecter les seuils de revenus (voir tableau ci-dessous). De plus, aucun occupant du logement ne doit avoir reçu la visite d’un conseiller dans le cadre de ce programme au cours des cinq dernières années ou des trois dernières années s’il a déménagé. 

Pour obtenir plus d’information sur les autres critères d’admissibilité ou pour vous inscrire, il suffit de contacter Transition énergétique Québec au 1 866 266-0008. Tous les détails du programme sont disponibles à l’adresse suivante : econologis.gouv.qc.ca

Tableau des seuils de revenus avant impôt 2021-2022

Nombre d’occupants   Revenu total 

1 personne                   26 620 $ 

2 personnes                 33 141 $ 

3 personnes                 40 743 $ 

4 personnes                 49 467 $ 

5 personnes                 56 105 $ 

6 personnes                 63 276 $ 

7 personnes et +          70 449 $ 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires