Conor Frenette devient le 30e capitaine des Tigres

Par Zakary Mercier
Conor Frenette devient le 30e capitaine des Tigres
Conor Frenette est entouré de Carl Mallette et de Kevin Cloutier (Photo : www.lanouvelle.net)

Les Tigres de Victoriaville ont nommé l’attaquant Conor Frenette comme capitaine pour l’édition 2021-2022. Il devient le 30e capitaine dans l’histoire de la concession.

C’est avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles que Conor Frenette a enfilé pour une première fois son chandail de capitaine. Le joueur de 20 ans se sent honoré et compte bien relever ce défi avec brio. « C’est incroyable! J’ai acquis du bagage d’expérience depuis le début de ma carrière et je crois être prêt à assumer ce rôle au sein de l’équipe. Nous avons beaucoup de recrues et je crois être l’un des mieux outillés pour les accompagner dans leurs premiers pas. J’ai tout vécu, j’ai été la recrue, le champion et maintenant je suis le capitaine qui va pouvoir les guider », a-t-il exprimé.

Carl Mallette n’a pas eu besoin d’y penser bien longtemps avant de faire son choix. « Pour notre groupe d’entraîneurs, il n’y avait aucun doute que Conor Frenette représentait bien l’identité des Tigres de Victoriaville », a affirmé l’entraîneur-chef.

Repêché en troisième ronde par les Félins à sa seconde année d’admissibilité, Frenette a dû trimer dur pour se rendre où il est aujourd’hui. Mallette reconnaît qu’il est une véritable source d’inspiration pour sa formation. « C’est un modèle pour les jeunes. Il fait les détails ici depuis trois ans. C’est un parfait exemple d’amélioration constante sur la glace et à l’extérieur. »

Sur le plan personnel, le hockeyeur originaire de Gatineau en sera à une quatrième saison avec les Tigres et il ne cache pas qu’elle en sera une très importante pour lui. « Ça va être une grosse saison, autant pour moi que pour le reste de l’équipe. Oui, nous avons beaucoup de recrues, mais nous avons aussi de très bons vétérans. À 20 ans, je suis conscient que je dois être productif. »

Frenette sera secondé par trois assistants, soit Pier-Olivier Roy, Maxime Pellerin et Vincent Sévigny. « Chacun a ses forces et ils se complètent bien. Nous voulons continuer sur le même chemin que l’an dernier et je suis certain que ces quatre joueurs vont bien nous représenter », a conclu Mallette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires