« Beethoven au salon »

Communiqué

« Beethoven au salon »
L’Orchestre symphonique de Drummondville présentera «Beethoven au salon» à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable à Plessisville. (Photo : gracieuseté)

À 19 h 30, le vendredi 1er octobre prochain, l’Orchestre symphonique de Drummondville présentera « Beethoven au salon » à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable à Plessisville. Il s’agit d’un concert-exposition présentant l’oeuvre symphonique de Beethoven sous un tout autre jour.

À l’époque de Beethoven et durant tout le 19e siècle, la bourgeoisie montante organisait fréquemment des concerts dans leur salon pour leurs invités. On y présentait alors les grands succès de l’heure : de la musique de chambre, mais aussi de la musique symphonique arrangée pour petits ensembles. C’est ainsi que du vivant de Beethoven, on retrouvait déjà des arrangements de presque toutes ses symphonies pour ensembles de musique de chambre.

En compagnie du chef Julien Proulx, entrez dans l’univers des salons musicaux afin de redécouvrir la vie et l’oeuvre de Beethoven avec un ensemble de onze musiciens.

Dans une perspective d’accès à la culture et pour encourager les jeunes du territoire à découvrir de nouveaux horizons musicaux, L’Érable tourisme et culture offrira gratuitement des billets aux élèves à temps plein du primaire et du secondaire de la MRC de L’Érable. Pour se prévaloir d’un billet gratuit, les étudiants sont invités à contacter Caroline Fortin par téléphone au 819 621-1333, poste 1287 ou par courriel à cfortin@erable.ca.

Les billets sont disponibles en admission générale sur le site en ligne lepointdevente.com/billets/beethoven-au-salon-plessisville.

Ce concert se veut une excellente occasion pour les citoyens de la MRC de L’Érable d’écouter un ensemble de musiciens professionnels et de vivre une expérience culturelle captivante. Il est à noter qu’afin de se conformer aux mesures sanitaires, la présentation du passeport vaccinal sera exigée pour toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

La présentation de ce concert est rendue possible grâce au soutien financier de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la MRC de L’Érable.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires