Le Cactus en mauvaise posture

Le Cactus de Victoriaville s’est mis dans une position précaire en s’inclinant lors du second match de sa série demi-finale face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les champions en titre se retrouvent donc en arrière 2 à 0 dans cette série 4 de 7.

Après une défaite de 11 à 2 lors du premier duel, la formation victoriavilloise a de nouveau baissé pavillon lors du second affrontement, mais cette fois par la marque de 5 à 2. Avec les buts remplis en fin de septième manche, l’équipe a été incapable de créer l’égalité. « Leurs lanceurs ont fait un bon travail et nous avons manqué d’opportunisme. Ils ont été meilleurs que nous et c’est pour cette raison qu’ils ont les devants dans la série. C’est à nous de revenir fort lors du prochain match », a mentionné le directeur général et lanceur du Cactus, René-Dave Pelchat.

Si explosive fin de saison régulière, l’attaque du Cactus a été limitée à seulement deux points pour un deuxième match consécutif. Malgré tout, Pelchat ne s’en fait pas outre mesure. Il est d’avis que ce n’est qu’une question de temps avant que la machine ne se remette en marche. « Il va falloir prendre de meilleures décisions au bâton. Ça arrive de petits creux de vague, mais je suis optimiste que ça va revenir. »

Il a toujours confiance en son groupe et n’est pas inquiet de le voir rebondir. Après tout, ce sont eux les champions en titre. « Il faut se regrouper et sortir une bonne performance d’équipe. Ça va aussi prendre une bonne sortie de notre lanceur et un support offensif. Si nous faisons ça, nous n’allons plus regarder derrière. »

Le troisième match de cette série sera présenté, mardi à 20 h, au stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le quatrième aura lieu mercredi au stade Rémi-Deshaies. Les hostilités débuteront à 20 h.