Pétition initiée par Équiterre : « Exigeons des biens durables et réparables »

Chronique ACEF

Pétition initiée par Équiterre : « Exigeons des biens durables et réparables »
(Photo : gracieuseté)

Avez-vous remarqué que les biens que nous possédons se brisent plus vite qu’auparavant?

Fabrication de piètre qualité, pièce de rechange impossible à trouver, réparateurs et réparatrices de plus en plus rares, appui du fabricant généralement inexistant afin d’y arriver par vous-même…  

Il est absurde que les objets fabriqués il y a 50 ans soient plus solides que ceux fabriqués maintenant, mais cela démontre qu’on est capable de produire des biens qui sont durables et réparables.

Équiterre travaille à bonifier la Loi sur la protection du consommateur pour faire en sorte que nous ayons plus d’information sur la durabilité et la réparabilité de nos objets avant de faire un achat, et pour que la réparation devienne beaucoup plus accessible, tant au niveau financier que logistique.

La réparation est une solution importante pour tendre vers une économie circulaire qui extrait moins de ressources, utilise moins d’énergie et produit moins de déchets, surtout que la Terre ne peut plus supporter les systèmes de production et de consommation actuels.

Si la préservation de l’environnement est importante pour vous, nous vous invitons à signer la pétition en cliquant sur ce lien : https://equiterre.cauzio.org/fr/actions/exigeons-des-biens-durables-et-reparables

 

L’équipe de l’ACEF des Bois-Francs

 

Source : Équiterre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires