Ville de Princeville : faits saillants de la dernière séance du conseil

En plus de l’annonce des projets retenus dans le cadre du Programme Action Famille-Jeunesse (voir autre texte), plusieurs autres dossiers ont été traités lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Princeville du mois de septembre.

Un contrat d’une valeur de 14 460 $, avant les taxes applicables, a été octroyé à l’entreprise Veolia pour le nettoyage et l’inspection télévisée de conduites d’égout.

Le remplacement d’un pont sur le cours d’eau Gros Ruisseau sera effectué prochainement, et ce, pour un montant approximatif de 6000 $, taxes en sus.

Conformément à sa réglementation en matière de sécurité incendie, le conseil a autorisé l’émission d’un permis de ramonage à l’entreprise Hébert Ramonage pour la saison 2021-2022. Il s’agit de la seule entreprise à avoir déposé un dossier de candidature pour l’obtention d’un tel permis.

Suite à un avis de motion, il y a eu le dépôt du Règlement modifiant le règlement 2012-224 sur l’utilisation de l’eau potable. Le règlement apportera, entre autres, des précisions en ce qui a trait à l’arrosage des pelouses.

Le conseil a autorisé son directeur général à assister au congrès virtuel de l’Ordre des urbanistes du Québec qui est prévu du 4 au 8 octobre 2021. Le directeur des travaux publics participera quant à lui au congrès de l’Association des travaux publics d’Amérique, à Sherbrooke, du 27 au 29 octobre. Pour sa part, le directeur du service de sécurité incendie sera présent au congrès de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec, du 17 au 19 octobre prochain, à Trois-Rivières.

La Ville appuie la campagne du Regroupement des comités logement et association de locataires du Québec (RCLALQ) réclamant au gouvernement provincial la mise en place d’un véritable contrôle des loyers.

 

Aides financières accordées

 

Lors de la séance, les membres du conseil municipal ont confirmé l’octroi d’une aide financière de 6500 $ au Partage St-Eusèbe. Un montant de 5000 $ a été accordé au Club de patinage artistique de Princeville, puisque la pandémie de la COVID-19 a eu un impact significatif sur les finances de l’organisme. La somme de 500 $ sera aussi versée aux Chevaliers de Colomb pour la même raison. Ajoutons que la Paroisse St-Eusèbe aura droit à une gratuité de salle pour une activité prévue le 7 mai 2022 au Pavillon central du Parc Multisports.