La MRC offre des journées découvertes aux 50 ans et plus

Communiqué

La MRC offre des journées découvertes aux 50 ans et plus
(Photo : Archives)

Dans le cadre de son plan d’action MRC Amie des aînés (MADA), la MRC d’Arthabaska invite ses citoyennes et citoyens de 50 ans et plus à prendre part à l’une des deux journées découvertes gratuites qui se tiendront le jeudi 30 septembre à Maddington Falls et Saint-Louis-de-Blandford ainsi que le jeudi 7 octobre à Saint-Norbert-d’Arthabaska et Sainte-Hélène-de-Chester en collaboration avec la FADOQ Centre-du-Québec.

« Voilà une opportunité de découvrir ou redécouvrir des trésors de notre MRC. Notre territoire offre plusieurs attraits qui demeurent parfois méconnus de la population. Ces journées représentent une occasion unique de soutenir le sentiment d’appartenance à notre communauté », souligne le préfet de la MRC et maire de Saint-Albert, Alain Saint-Pierre.

 

La programmation de ces deux sorties

Le jeudi 30 septembre, les aînés se rendront à la boutique L’Anticafard et aux Antiquités Lauraine Gaudet de Maddington Falls. Le repas que chaque participant doit apporter se tiendra à la salle municipale de cette municipalité. Ce sera également l’occasion d’admirer les chutes de la rivière Bécancour visibles à l’arrière du bureau municipal. En après-midi, les participants se rendront au Centre d’interprétation de la canneberge à Saint-Louis-de-Blandford.

 

La semaine suivante, soit le 7 octobre, la journée découverte permettra de visiter Miel Gardner et l’atelier du céramiste Daniel Martineau de Saint-Norbert-d’Arthabaska. Les participants se déplaceront ensuite à Sainte-Hélène-de-Chester. À cet endroit se déroulera le repas du midi suivi d’une marche au Sentier des trotteurs et des arrêts à la Fromagerie La moutonnière et à l’Auberge Le Sainte-Hélène.

 

Le nombre de participants est limité et il est obligatoire d’apporter son passeport vaccinal ainsi que son repas du midi. Des petites douceurs et des surprises attendent les aînés lors de ces journées découvertes. Notez que les participants doivent se déplacer avec leur propre véhicule.

 

Inscription en cours

Pour prendre part à l’une ou l’autre de ces activités, il suffit de s’inscrire en communiquant à la MRC au 819 752-2444, poste 4242 ou directement sur le site fadoq.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires