Un premier Marché Nomade à Sainte-Hélène-de-Chester

C’est dimanche, le 19 septembre, que se déroulera le tout premier Marché Nomade dans la municipalité de Sainte-Hélène-de-Chester. La population de la municipalité de Sainte-Hélène-de-Chester et de la MRC d’Arthabaska est invitée à venir découvrir et se procurer des produits des producteurs et artisans de Sainte-Hélène et des municipalités avoisinantes. 

Pour la première édition, Sainte-Hélène-de-Chester accueillera huit exposants avec une offre de produits diversifiés telle que des légumes biologiques, des produits de l’érable, de la poterie, des shampoings en barre et plusieurs autres.

Le Marché Nomade est un marché public de produits locaux qui se déplace dans six municipalités des montagnes (Chesterville, Saint-Rémi-de-Tingwick, Tingwick, Notre-Dame-de-Ham, Ham-Nord et nouvellement Sainte-Hélène-de-Chester) de la MRC d’Arthabaska pour faire connaitre les producteurs et artisans de la municipalité hôtesse et des municipalités limitrophes et pour rendre nos richesses territoriales accessibles aux citoyens et citoyennes.

« Le Marché Nomade est une excellente occasion de venir en famille ou entre amis rencontrer et découvrir les producteurs et transformateurs qui nous entourent. Il y aura aussi une programmation haute en couleur pour les petits et les grands », mentionne Catherine Belleau-Arsenault, membre du comité organisateur de l’événement.  

L’événement aura lieu le dimanche 19 septembre, de 10 h à 13 h, dans le parc à côté de l’aréna Acier Solider, au 1425, rue Corriveau, à Sainte-Hélène-de-Chester. Il est à noter que les paiements pourront se faire uniquement en argent comptant. La programmation de l’événement est la suivante :

Pesée des citrouilles et remise des prix du concours de citrouilles avec le comité des loisirs de Sainte-Hélène-de-Chester (10 h 30)

Atelier de jonglerie (11 h 30)

Atelier de pâte à sel pour les enfants (en continu) 

Tente de lecture pour les enfants, en collaboration avec la bibliothèque de Sainte-Hélène-de-Chester (en continu)