Le vote par anticipation en hausse dans Richmond-Arthabaska

Pas moins de 18 833 électeurs et électrices de la circonscription Richmond-Arthabaska se sont prévalus, de vendredi à lundi, du vote par anticipation. Il s’agit d’une augmentation de 2755 par rapport au scrutin d’octobre 2019.

C’est la journée d’hier (lundi) qui a été la plus achalandée avec 5412 votes. Toutes les journées ont accueilli plus de 5000 personnes, à l’exception de samedi avec 3341.

Quant aux votes spéciaux qui se terminent à 18 h aujourd’hui (mardi), ils ont été privilégiés par quelque 2500 personnes. Cela inclut le vote au bureau d’Élections Canada et le vote par la poste.

Les électeurs de Richmond-Arthabaska (il y en avait près de 88 000 en 2019) ont le choix entre sept candidats : le député conservateur sortant, Alain Rayes, le candidat du Bloc québécois, Diego Scalzo, Alexandre Desmarais du Parti libéral du Canada, Nataël Bureau du Nouveau Parti démocratique, Nadine Fougeron du Parti populaire du Canada, Louis Richard du Parti libre Canada et Marjolaine Delisle du Parti rhinocéros.