Éric Labonté s’engage à offrir des résultats, de l’éthique et de la créativité

Par Claudia Fortier

Éric Labonté s’engage à offrir des résultats, de l’éthique et de la créativité
Le candidat du Bloc québécois dans Mégantic-L'Érable, Éric Labonté (Photo : gracieuseté)

Le candidat du Bloc québécois dans Mégantic-L’Érable, Éric Labonté, a bien apprécié aller à la rencontre des gens au cours de cette campagne électorale. Il est particulièrement fier que les priorités qu’il avait pointées au départ aient fait un large consensus.

« Nous nous étions donné des règles strictes au Bloc en lien avec la pandémie. Par exemple, par respect des mesures, nous ne sommes allés dans aucune résidence pour aînés, contrairement à certains de nos opposants. J’ai néanmoins rencontré des gens de tous les secteurs, que ce soit municipal, social, agricole, économique, environnemental, de l’éducation, du troisième âge, etc. ».

La voie de contournement sécuritaire et socialement acceptable à Lac-Mégantic, le déploiement de l’Internet haute vitesse, la couverture cellulaire, la gestion des cours d’eau, les conditions de vie des aînés, la pénurie de main-d’œuvre, la transition écologique vers des énergies vertes, la sécurité alimentaire ainsi que le soutien au déploiement des infrastructures telles que le mont Adstock et des voies cyclables font partie des enjeux sur lesquels il a mis l’accent. Il a mentionné qu’au fil de la campagne, il a eu le bonheur de constater que des candidats d’autres partis ont ajouté plusieurs de ses priorités aux leurs.

Au sujet de la voie de contournement à Lac-Mégantic, il a déploré que le député sortant, Luc Berthold, n’ait pas été présent afin d’accompagner et de soutenir les comités de citoyens dans leurs démarches. C’est ce que plusieurs personnes et organismes lui auraient souligné. 

« Nous avions un député à Ottawa, mais je cherche encore un seul résultat. Quand il dit qu’il a traité plusieurs dossiers, c’est bien, mais c’est le travail fondamental d’un élu. Ce à quoi nous devrions nous attendre, c’est d’un leader qui nous aide à voir les opportunités et les chemins que nous devrions prendre tous ensemble », a soutenu Éric Labonté.

Selon le candidat bloquiste, au cours de la campagne, les gens ont particulièrement aimé son engagement. « Ils me disaient Éric tu n’es pas un politicien, mais un homme d’affaires et un gars de résultats. C’est terminé la langue de bois. C’est ce que les électeurs veulent. Si la population me donne le mandat de les représenter à Ottawa, je prends l’engagement que je lui offrirai des résultats, de l’éthique et de la créativité », a-t-il conclu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires